Machine à pate Philips HR 2380/05

Philips HR2380/05

machine à pâte Philips 2380/05 avec ses accessoires en plastique

Vous souhaitez obtenir vous la Vous souhaitez obtenir la machine à pâte Philips 2380/05 ? C’est un appareil idéal pour tous les cuisiniers amateurs désirant faire des nouilles fraîches. Connaissez-vous ce modèle sur le bout des doigts ? Sûrement pas ! vous recherchez plutôt des informations et des caractéristiques techniques. Laissez nous vous aiguiller un peu plus sur ce modèle de la marque phare Philips.

Les caractéristiques techniques de la machine Philips HR2380/05

Le dispositif à pâte pèse environ 7 kg et a une couleur blanche. Équipé de 4 disques de forme, vous pourrez cuisiner plusieurs types de pâte. En effet, chacun de ces disques lui permet de préparer plusieurs types de pâtes, comme les spaghettis, les pennes, les fettucines et les lasagnes. Un cordon d’une longueur de 1 mètre permet d’alimenter l’appareil électrique. En termes de dimensions, le modèle HR2380/05 mesure 40 cm de long, 33.5 cm de large et 40.5 cm de haut. Elle est capable de préparer jusqu’à 600 grammes de farine à son maximum.

Ce dispositif a été conçu afin d’améliorer les performances de la réalisation de la pâte. A titre indicatif, la machine peut exercer une force de 72 Newton lors du pétrissage (cela représente tout de même une masse de 720 kg exercée sur la pâte ). Ainsi le résultat pour obtenir la pâte est beaucoup plus rapide. La texture et le goût sont excellents. Elle fonctionne grâce à l’énergie électrique. Une tension de 220V est nécessaire pour alimenter le dispositif. Philips HR 2380/05 possède une puissance de 200 Watts environ.

Ce produit est compatible avec le lave-vaisselle. Plus besoin de vous embêtez à nettoyer ! Il est équipé d’affichage numérique LED et dispose de 2 programmes déjà préenregistrés ! Quel plaisir n’est-ce pas ?

Les équipements et accessoires

Mahcine à pâte philips blanche HR 2380/05

Les accessoire internes à la machine sont le support pour les disques de formes, un compartiment de mélange avec son couvercle, un pétrisseur, un rangement de disques et un panneau avec des boutons.

Philips HR 2380/05 dispose d’une balance intégrée qui lui permet de peser la farine. Elle indique également la quantité de liquide nécessaire en fonction du poids de la farine que vous souhaitez utiliser. Sa fonction automatique vous permet d’obtenir 250 grammes de pâtes en moins de 10 minutes. Elle est donc très performante ! Il ne vous reste plus qu’à verser tous les ingrédients pour obtenir votre préparation maison !

Les accessoires externes de Philips HR 2380/05 sont le pinceau de nettoyage, un bol gradué ainsi qu’un livre de recettes en anglais, pour vous donner quelques astuces et idées de préparation. 15 recettes sont à découvrir !

Quels sont les matériaux utilisés pour cette machine à pâte?

pétrisseur malaxe la pâte

La machine à pâte Philips HR 2380/05 est un beau dispositif de la part de la marque. Le pétrisseur est en acier inoxydable mais tous ces autres accessoires sont en plastique.

Le plastique permet de réduire le poids de l’appareil. La qualité du pétrissage est très bonne grâce au malaxeur en acier qui assure un bon mélange et une très belle pâte !

Comment utiliser la machine Philips HR 2380/05?

Après avoir branché la machine, les voyant doivent clignoter. Appuyez sur le bouton marche/arrêt. Il vous faut ensuite sélectionner le type de pâte que vous souhaitez réaliser grâce à la sélection des programmes.

Une fois cela réalisé, vous pouvez mettre la farine dans le compartiment. La balance intégrée permet de peser la quantité que vous allez utiliser. Verser entre 200 et 600 grammes de farine pour chaque recette. Fermez ensuite le couvercle. Un bol gradué est fourni. Il vous sert à mesurer le liquide à verser préalablement calculé par la machine pour accompagner la farine.

Pour finir appuyer sur le bouton pour le lancement du programme.

Rendez-vous directement à la page 49 pour les consignes en français.

Voici ci-dessous une petite vidéo explicative sur le fonctionnement de la machine

Notre avis

L’utilisation que vous ferez de la machine vous permettra de dire que c’est un bon investissement. Si vous devez faire des pâtes au moins 2 fois par semaine alors foncez ! Tout d’abord, le fournisseur vous offre une livraison rapide de 1 à 3 jours ouvrés. De multiples accessoires sont inclus avec le colis.

Grâce au manuel d’utilisation bien rédigé en français, il vous suffit juste de suivre étape par étape les consignes pour obtenir une belle pâte. Le nettoyage est vraiment et simple. Vous bénéficierez d’une garantie de 2 ans de la part du constructeur. Il s’agit d’une machine robuste et puissante. Elle est durable et vous pouvez l’utiliser sur plusieurs années.

Les personnes l’ayant déjà utilisé témoignent de son efficacité et de ses nombreuses fonctionnalités.

Son coût paraît un peu cher mais si votre utilisation est fréquente alors cela sera très vite remboursé !

En définitive, n’hésitez pas à vous procurer ce modèle sur Philips..

Philips HR2380/05

/
9

Caractéristiques techniques

8.9/10

Matériaux

9.1/10

Equipement et accessoires

8.9/10

Design

8.7/10

Qualité des pâtes

9.3/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Se nettoie au lave vaisselle
  • La qualité des pâtes une fois sorties de la machine
  • Grand contenant pouvant inclure 600 grammes de farines
  • Temps de réalisation 10 minutes pour 260 grammes de farine

Inconvénients

  • Livre de recettes en anglais
  • Seulement 4 disque de forme. On en aurait aimé un peu plus!

Laisser un commentaire