Machine à pâte Bremermann

Machine à pâte Bremermann – Avis & test

Très belle machine à pâte rouge et blanche

Avez-vous déjà eu l’idée de réaliser vos recette maisons ? La machine à pâte Bremermann pourrait être un excellent compromis à votre requête. Faites donc la cuisine de vos propres mains et inspirez-vous des plus grands maîtres italiens !

Pour vos réalisations fraîches, laissez les sachets du supermarché. Formez des feuilles de pâte pour les lasagnes ou pour un traitement manuel ultérieur, ainsi que des spaghettis ou des tagliatelles.

Les accessoires et équipements

Liste d'équipements pour la amchine à pate Bremermann

Cet appareil est équipé d’une manivelle pour étaler la pâte et la rendre fine. 3 rouleaux sont disponibles pour ce dispositif. Vous réaliserez des spaghettis, des tagliatelles et des lasagnes.

Les cylindres sont réglables sur 7 épaisseurs pour faire la pâte

Une brosse pour le nettoyage est incluse.

La machine peut faire des plaques de pâte jusqu’à 14 cm de large. Elle est équipée de 4 pieds antidérapants et d’un étau pour se fixer à la table. L’appareil convient pour les tables qui font jusqu’à 4 cm d’épaisseur.

Le design est très attrayant. L’instrument de cuisine dispose de parties en acier inoxydable brillant et en métal peint en rouge.

Le laminoir pour les spaghettis et tagliatelles, ainsi que la manivelle sont amovibles.

Les dimensions de ce produit sont d’environ 21 x 20 x 15 cm

Elle ne pèse que 2 kilogrammes

Vérifier le prix sur Amazon

Les matériaux nécessaires

Machine à paterouge en acier inoxydable

L’ensemble du boîtier est réalisé en acier inoxydable et en métal. Les rouleaux quant à eux sont conçus avec de l’acier inoxydable et de l’aluminium.

L’acier inoxydable offre une résistance mécanique importante. Il permet également une bonne isolation à la chaleur. Il offre une résistance à la corrosion à basse température dans les milieux humides. C’est également un matériau recyclable, on a donc une petite pensée pour l’environnement.

L’aluminium est un matériau très léger de faible densité. Il possède une bonne conductivité thermique et électrique. C’est un matériau qui résiste très bien à la corrosion. Certes, l’aluminium possède une résistance mécanique plus faible que l’acier, mais cela reste très résistant. Il est également recyclable.

Vérifier le prix sur Amazon

Comment utiliser la machine ?

Machine à pâte Bremermann fixé sur la table.

Premièrement, choisissez l’ensemble de vos ingrédients et fabriquez votre pâte. Un mélange de farine de blé, d’eau et de jaune d’œuf fera l’affaire ! Pour plus de détails, retrouvez notre article « comment faire sa pâte maison ? »

Une fois la préparation terminée, déposez-la dans la machine entre les rouleaux. Au préalable, les cylindres doivent être écartés au maximum. Tourner ensuite la manivelle pour étaler la pâte. Répétez l’opération à plusieurs reprises en diminuant l’espace entre les 2 rouleaux. Une fois fini, vous obtenez une pâte très fine. Découpez-la en utilisant l’accessoire à votre disposition pour donner la forme qui vous fait envie. Vous avez le choix entre des tagliatelles, des spaghettis ou des lasagnes.

Vérifier le prix sur Amazon

Le nettoyage de la machine à pâte Bremermann

machine est en train d'étaler la pâte

Après utilisation, on vous conseille de laisser dans un premier temps sécher les résidus de pâte, puis de les nettoyer avec une brosse ou un chiffon doux. Surtout, ne lavez pas les rouleaux avec de l’eau ! On vous rappelle aussi que la machine ne passe pas au lave-vaisselle.

Une fois votre instrument à pâte propre vous pourrez le ranger dans un placard de la cuisine.

Vérifier le prix sur Amazon

Les avantages en un coup d’œil !

La machine est très facile à utiliser ! Un coup de manivelle et hop ! la pâte est étalée. Fabriquer des pâtes maison devient un véritable plaisir. La notice est très explicative et très pratique pour quelqu’un de novice.

Le rangement est extrêmement simple, car la machine n’est pas encombrante. Même si vous vivez dans un petit appartement, vous aurez toujours une place pour ce magnifique dispositif.

De par sa couleur vive rouge, elle s’adapte à toutes les cuisines et met en valeur votre espace pour préparer à manger !

Des accessoires peuvent également être achetés si vous souhaitez varier vos recettes !

Les points à améliorer !

Bien évidemment, la machine à pâte Bremermann n’est pas parfaite, loin de là ! On a identifié les éléments susceptibles d’être améliorés pour un modèle futur.

Vous êtes obligé de nettoyer après chaque utilisation. Si vous laissez des résidus au fur et à mesure dans votre machine la qualité de la pâte se dégradera au cours de vos futures préparations. La manivelle sera de plus en plus dure à tourner.

Le réglage de l’épaisseur de la pâte peut se détériorer avec le temps et devenir de moins en moins précis, cela peut handicaper votre recette. Enfin, on peut aussi noter que seuls trois formats sont réalisables avec la machine ce qui est selon nous assez peu comparé à d’autres modèles comme l’Atlas 150 de Marcato.

Notre avis sur la machine à pâte Bremermann!

Ce dispositif possède énormément d’atouts qui pourraient justifier son achat. Bremermann a conçu une machine qui est à la fois très agréable dans son design et sa forme, mais aussi sur la technique et les caractéristiques qu’il peut offrir à l’utilisateur. Solide et efficace, il est réalisé avec des matériaux parfaits pour la thématique de la cuisine à savoir l’aluminium et l’acier inoxydable. Ses accessoires sont très simples à utiliser lorsque vous cuisinez. Le dispositif offre des garanties sûres pour la réalisation de vos recettes italiennes. Même si le nombre d’accessoires semble un peu limité, son design permet de s’adapter à toutes les cuisines. Elle ne prend pas énormément de place et est assez légère. Elle constitue un très bon rapport qualité-prix si vous souhaitez réaliser des spaghettis, des lasagnes ou encore des tagliatelles à base de produits frais.

Vérifier le prix sur Amazon

Machine à pate Bremermann

30€
8.3

Design

9.5/10

Equipement

7.2/10

Matériaux

8.6/10

Facilité d'utilisation

6.3/10

Rapport qualité-prix

9.7/10

Avantages

  • Beau design
  • Légère
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Peut facilement se ranger

Inconvénients

  • Seulement trois format de pâte réalisable
  • Nettotage à chauqe utilisation
  • Réglage de l'épaisseur de la pâte est susceptible de se détériorer avec le temps