Marcato Atlasmotor 150 test & avis

machine à pate métal Atlasmotor

Le fabricant italien Marcato nous propose une très belle machine à pâte avec l’Atlasmotor 150. Invitez vos amis à manger des spaghettis, des tagliatelles ou encore des ravioles.

Elle est très robuste et dispose d’une large palette d’accessoires. Ces équipements vous permettront de créer une multitude de plats tous plus innovants les uns que les autres ! Sa polyvalence en fait un produit très recherché par les amateurs de cuisine ! Équipée d’une manivelle, elle peut se transformer en machine manuelle. L’Atlasmotor est également disponible avec plusieurs couleurs. Mais nous n’allons pas tout vous dévoiler maintenant !

Notre équipe va vous présenter une analyse de l’ensemble des critères de l’Atlasmotor 150.

Marcato Atlasmotor 150 : Caractéristiques techniques

  • Il permet d’obtenir 3 formes de pâtes ; les lasagnes, les fettucines et les tagliatelles.
  • L’assemblage du moteur facile à engager et stable à l’usage, vous pouvez l’installer et l’enlever suivant vos envies. Sa puissance est de 100 Watts.
  • L’épaisseur de la pâte est réglable sur 10 positions à partir de 0,6 mm jusqu’à 4,8 mm
  • La qualité de l’accouplement à baïonnette facilite l’assemblage et la stabilité.
  • Le corps du moteur est ergonomique, il est également conçu pour simplifier son utilisation.
  • Garantie fournie par Marcato : 10 ans pour l’Atlas 150 et 2 ans pour le générateur Pastadrive.
Bouton pour vérifier le prix sur Amazon

Marcato Atlasmotor 150 : Equipement et accessoires

De toutes les machines à pâtes Marcato, c’est celle qui propose le plus grand nombre d’accessoires.

Si vous ne vous contentez pas de faire des lasagnes, des fettucines et des tagliatelles, vous pouvez les acheter pour faire d’autres types de nouilles. Au total, 13 ustensiles de cuisine peuvent accompagner cet appareillage.

Ces 13 ustensiles interchangeables d’Atlasmotor se distinguent par l’épaisseur, la coupe et la forme des pâtes.

Vous pouvez manipuler les accessoires soit avec le moteur, soit avec la manivelle fournie. Attention : pour des raisons de sécurité, les accessoires pour les reginettes, les pappardelles et les raviolis doivent être utilisés uniquement à la main.

Bouton pour vérifier le prix sur amazon accéder à amazon

Marcato Atlasmotor 150 : Matériaux

L’appareil est construit avec des rouleaux en alliage d’aluminium anodisé afin de ne pas libérer de métal lourd sur la feuille de pâtes. Le corps de la machine est réalisé en acier chromé. Ce sont des matériaux résistants qui protègent des polluants atmosphériques. L’oxydation permet à l’aluminium de ne pas se couvrir de piqures de corrosion au fur et à mesure de son utilisation dans le temps. Autre avantage, il a une rugosité très faible. Les pâtes vont se lier plus facilement aux condiments.

Les rouleaux pour les ravioles et les raviolis sont en plastique ABS.

Pour l’entretien du robot de cuisine, le fournisseur livre des peignes en résine polymères qui n’affectent en aucun cas l’état de surface.

Ces matériaux garantissent un produit sain à 100 %. Ils ne représentent aucun danger pour le corps humain !

Bouton pour vérifier le prix sur Amazon

Comment utiliser le Marcato Atlas 150 ?

Avant toute application de la machine, vous devez préparer la pâte manuellement. Comme vous pouvez le constater par son design l’appareil ne peut pas fabriquer la matière pâteuse. Il faudra un certain temps pour trouver la consistance parfaite.

Le fabricant, recommande un mélange de 50 % de farine de blé tendre et de farine de blé dur. Ajouter et coupler des œufs à cette préparation (un œuf pour 100 grammes de farine).

Évidemment, ce n’est qu’une indication. Les deux farines absorbent des quantités différentes d’eau. La règle est cependant que la pâte ne doit pas coller à vos doigts, sinon elle s’incrustera sur l’appareil.

Une fois que vous avez réalisé la pâte manuellement, passez-la plusieurs fois entre les rouleaux et les accessoires de coupe. Vous éliminerez la graisse utilisée pour lubrifier les engrenages, qui resteront attachés à la pâte. Ne le faites qu’une fois, puis vous n’aurez plus à vous en soucier.

Maintenant, vous devez choisir la forme des nouilles. De multiples accessoires sont disponibles pour assouvir vos envies. Il suffit ensuite de les découper avec une roue à pâtes !

Le résultat obtenu peut être cuit immédiatement, mais il peut aussi être « étalé » pour sécher pendant quelques heures, puis conservé dans un pot pendant un mois maximum.

Retrouver le manuel d’utilisation de l’Atlasmotor.

Voici une vidéo qui montre le fonctionnement de la machine ?

Bouton pour vérifier le prix sur Amazon

Notre avis sur Marcato Atlasmotor 150:

Si vous recherchez une modèle à pâtes électrique, la Marcato Atlasmotor est l’une des solutions les plus intéressantes que vous trouverez sur le marché. C’est aussi l’un des appareillages les plus polyvalents, puisque vous pouvez utiliser la manivelle au lieu du moteur. Les matériaux sont étonnants, l’acier et l’aluminium anodisé ne libèrent pas de particule toxique sur la pâte que vous allez traiter !

Le générateur développe une puissance légèrement inférieure par rapport aux machines sans cylindre. Cependant, il est très confortable à utiliser. Comme mentionné, le rouleau de coupe est inclus. Il vous permet de réaliser 3 formes de pâtes (lasagnes, tagliatelles et fettucine). Néanmoins, vous avez la possibilité d’acheter séparément 13 autres accessoires de la gamme Atlas !

Avantages

  • Moteur PastaDrive et manivelle incluse.
  • 10 niveaux d’épaisseur réglables
  • Matériaux de première qualité
  • Poignée de baïonnette facile à utiliser
  • Coût inférieur aux moyennes du marché
  • Rouleau pour tagliatelles, fettucine et lasagnes
  • Extensible avec de nombreux accessoires supplémentaires

Inconvénients

  • Vitesse du moteur non sélectionnable (1 niveau)
  • Elle est non lavable à l’eau ou au lave-vaisselle.
  • Ne réalise pas la pâte de façon automatique.

Evaluation

Caractéristiques techniques
Accessoires
Matériaux
Facilité d’utilisation
Rapport qualité prix

Note finale

Très bonne machine à pate. Le fabricant Marcato est reconnu pour la fabrication des appareils à pates. Atlasmoteur 150 nous offre un très bon rapport qualité et une bonne polyvalence . Dommage qu’il n’y ai pas d’options pour réaliser la pâte automatiquement.

4.2
Bouton pour vérifier le prix sur Amazon

Votre avis sur la machine à pate Atlasmotor

Bouton pour vérifier le prix sur Amazon