Machine à pates Philips HR2382/15 test & avis

Philips HR2382/15

Machine à pâte noire fait des spaghettis

Avec l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui plusieurs sortes d’appareils électroménagers, dont la machine à pâte. C’est un instrument de cuisine servant à fabriquer des recettes maison. Avec elle, vous pouvez obtenir diverses pâtes salées et sucrées. Philips HR2382/15 vous offre plusieurs avantages. Elle vous permet d’aplatir la pâte suivant l’épaisseur qui vous convient. Elle vous est simple à utiliser et vous livre des repas de très bonne qualité.

Philips HR2382/15 : design & caractéristiques techniques

Machine en 3D noire montre comment faire des spahettis

La machine à pâte en question est de marque Philips. Elle pèse environ 7 kg et a une couleur grise. Elle dispose de huit disques de forme. En effet, chacun de ces disques lui permet de préparer plusieurs types de pâtes. Ce dispositif est muni d’un câble mesurant un mètre. Philips HR2382/15 possède une longueur de 24 cm, une largeur de 21 cm et une hauteur de 31 cm.

Il est bon de préciser qu’elle est fabriquée à base de plastique. Elle fonctionne grâce à l’énergie électrique et à une puissance de 20 watts environ. En plus de ça, elle possède une balance intégrée, un pétrissage, un mixage automatique. Elle peut faire cuire par exemple des spaghettis, des pennes, des lasagnes d’ange, des tagliatelles et des fettucines.

Vérifier le prix sur Amazon

Philips HR2382/15 : équipement et accessoires

#Label
Machine à pate noire avec plusieurs disques d'accessoires blanc  qui sont rangés dans le compartiment

La machine à pâte Phillips possède plusieurs équipements et accessoires. Vous avez par exemple le laminoir à pâtes. Conçu en acier inoxydable, il vous permet de réaliser les lasagnes et les cannellonis. Vous pouvez également cuisiner des fettucines et des spaghettis. Un autre accessoire intéressant est le séchoir à pâte. Sa fonction est d’égoutter les pâtes.

Il est fabriqué à base d’acier inoxydable. Il possède une hauteur d’environ 47 cm et pèse au maximum 734 grammes. Dans les supermarchés, vous pouvez trouver un séchoir à des prix vendeur. Vous avez également l’accessoire qui sert à mélanger. Ce dernier assure l’incorporation des nouilles dans une préparation sans pour autant expulser l’air. Vous constaterez aussi qu’elle est munie de six embouts, d’un gobelet mesureur, d’un livret de recettes et d’un kit de nettoyage.

Vérifier le prix sur Amazon

Les matériaux utilisés pour la machine Philips HR 2382/15

Préparation des nouilles dans la machine à pate. On vient insérer la farine dans le malaxeur!

La machine à pâte Philips HR 2382/15 est l’une des meilleures que vous devez absolument avoir. Essentiellement conçue avec du plastique, sa prise en main n’est pas du tout difficile et vous ne courez aucun risque d’électrocution d’ailleurs.

Cette matière de fabrication permet au dispositif d’avoir un poids léger. Elle a le mérite d’être facilement transportable. Par ailleurs, les pièces de l’appareil sont amovibles et son nettoyage est simple à réaliser. Elle n’est confrontée à aucun problème de corrosion ni de rouille.

Vérifier le prix sur Amazon

Comment utiliser Philips HR2382/15 ?

Il est important de suivre certaines étapes. Vous devez commencer par la technique de pesage automatique, qui marque le début du processus. Cette étape consiste à verser la quantité de farine désirée à l’intérieur de votre machine. Ainsi, la fonctionnalité de pesage automatique vous indiquera le volume exact d’eau à ajouter pour pouvoir obtenir de délicieuses pâtes.

Elles sont préparées sans que vous n’exercez aucun effort. Il vous suffit de mettre les ingrédients, puis d’appuyer sur un bouton. La machine à pâte s’occupe de tout le reste. Vous pouvez obtenir jusqu’à huit formes de pâtes. Il s’agit notamment des spaghettis, des pennes, des tagliatelles, des fettucines, des cheveux d’ange et des lasagnes.

À vous donc d’effectuer votre choix. A chaque utilisation, vous pouvez préparer jusqu’à 600 grammes.

Vous pouvez vous rendre directement à la page 51 pour les consignes françaises.

Voici ci dessous une petite vidéo explicative sur le fonctionnement de la machine

Notre avis

Acheter cette machine à pâte sur Amazon est une prouesse. D’abord, vous avez une réception rapide du produit et vous n’aurez aucune différence avec ce que vous aurez pu imaginer. C’est une machine qui est vendue avec un livre de recettes instructif malgré le fait qu’il soit en anglais.

Vous avez également la chance de retrouver un manuel d’utilisation bien rédigé en français. Il vous suffit juste de suivre étape par étape les diverses injonctions données et vous y arriverez. Le nettoyage est vraiment simple et rapide. Vous avez la possibilité de l’effectuer au moment où vous faites bouillir l’eau des pâtes. Rassurez-vous, il s’agit d’une machine puissante et bien robuste. Vous allez faire des pâtes exceptionnelles avec cette merveille de la marque Philips.

Pour finir, la machine à pâte Philips HR 2382/15 est un appareil bien solide en raison de sa marque. Les personnes l’ayant déjà utilisé témoignent de son efficacité et de ses nombreuses fonctionnalités. Elle possède une fonction qui lui permet de peser la farine automatiquement et de savoir en même temps la quantité convenable de liquide.

C’est une machine durable que vous pouvez utiliser sur plusieurs années. Elle est électrique et très efficace, mais coûte un peu cher. En général, retenez que c’est le meilleur dispositif de cuisson que vous avez.

En définitive, n’hésitez pas à vous procurer ce modèle d’appareil à pâte Philips HR 2382/15. Tous les paramètres ont été pris en compte pour que vous réalisiez des recettes à votre goût. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous proposons de l’obtenir.

Vérifier le prix sur Amazon

Philips HR2382/15

260€
9.2

Caractéristiques techniques

9.5/10

Matériaux

9.2/10

Equipement et accessoires

8.9/10

Design

9.1/10

Qualité des pâtes

9.3/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Nettoyage sans effort
  • La qualité des pâtes une fois sorties de la machine
  • Contenant grand pouvant réaliser 600 grammes de pâtes
  • Temps de réalisation 15 minutes apèrs avoir verser les ingrédients dans la machine

Inconvénients

  • Livre de recettes en anglais
  • le couvercle du compartiment est un peu fragile
  • Ne se nettoie pas au lave-vaisselle