Machine à pâte Imperia Titania 190

Machine à pâte Imperia Titania 190 – Avis & test

imperia titania 190

Faites plaisir à vos invités en leur offrant une pâte fraîchement roulée pour des pâtes, des lasagnes ou des raviolis avec cette machine à pâtes Imperia Titania 190. Vous souhaitez préparez vous-même des pâtes fraîches ? Voici un instrument de cuisine manuel qui vous permet de transformer une boule de pâte en de délicieuses nouilles au goût incomparable !

Les caractéristiques de la machine Imperia Titania 190!

Une machine fabriquée en Italie

Cette machine est vraiment un tout en 1 !

C’est exactement le 3 février 1932 que l’entreprise a vu le jour. Elle s’est spécialisée dans la production de machines à pâtes. La marque est devenue assez populaire auprès des particuliers avec certains modèles au rapport qualité-prix intéressant. Elle produit également du petit électroménager.

En 2010, l’entreprise a fusionné avec un autre nom populaire du secteur : La Monferrina. Une combinaison qui lui a permis d’allier expérience et technologie. La Titania 190, en revanche, est une machine manuelle classique, avec une manivelle en bois de hêtre et un cadre en acier chromé, qui lui confèrent une certaine élégance.

C’est un outil très utile ! Grâce à son esthétique, il peut devenir un beau meuble qui finit par être la star de la cuisine. Pour la fixer sur le plan de travail, l’emballage comprend une pince pratique. La manivelle est en acier chromé et le manche en bois de hêtre naturel.

L’emballage comprend également un mode d’emploi, à consulter surtout si vous n’êtes pas familier avec ce genre de produits ainsi qu’un livre de recettes dont vous pourrez vous inspirer pour vos plats.

Compact et facile à utiliser

Un autre avantage de cette machine est son poids léger, qui est d’environ 2.9 kg et sa taille compacte. Elle mesure 22,9 x 15,2 x 15,2 cm. Il est donc facile de lui trouver une place chez vous, sans vous casser le dos !

La structure en acier chromé rend la machine solide et résistante, même si nous rappelons que, pour assurer des performances constantes, il est bon de prévoir un entretien approprié.

Les accessoires à l’intérieur ne sont pas nombreux. Malgré cela, son coût est plutôt avantageux, surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un modèle manuel. Titania 190 produit des feuilles de pâtes d’une largeur de 12.7 cm. En tournant la molette, vous pouvez sélectionner 6 épaisseurs différentes de 0.2 à 2.2 mm.

Cet outil convient également à la préparation de tagliatelles de 2 mm d’épaisseur et de fettucine de 6,5 mm. Elle dispose d’une bonne polyvalence de coupe, même si elle n’est pas parmi les plus complètes. Cette machine est idéale pour ceux qui se familiarisent avec ce genre d’outils et veulent essayer de produire des pâtes maison, comme le veut la tradition.

Voici un manuel d’utilisation, il est disponible uniquement en italien ! Si vous souhaitez connaitre de plus amples informations sur le produit Imperia Titania 190 et SP 150.

La possibilité de devenir électrique !

Une autre note positive de cette machine consiste en la possibilité d’ajouter des accessoires supplémentaires, à acheter séparément, pour la rendre plus complète. Comme nous l’avons dit plus haut, en fait, le point faible de ce modèle est la rareté des options à l’intérieur, mais les options supplémentaires ne coûtent pas cher et rendent l’appareil plus complet.

De nombreux outils en option permettent de produire de nombreux autres types de pâtes, notamment des spaghettis, des fettucines, des gnocchis ou encore les indémodables raviolis. Ce n’est pas tout, car vous pouvez également acheter le moteur de la même marque, qui transforme la machine manuelle en machine électrique.

De plus, cette machine est facile à monter et à démonter, pour assurer un nettoyage et un entretien adéquats. Vous pouvez visionner des vidéos en ligne qui expliquent, étape par étape, comment entretenir au mieux votre nouvelle machine à pâtes manuelle.

Idéal pour les petites productions domestiques, il prend peu de place et est équipé d’un kit d’accessoires qui, même s’il ne figure pas parmi les plus fournis, est idéal pour les débutants.

Comment fonctionne l’outil à pâte ?

Voici une vidéo qui montre le fonctionnement de la machine Imperia!

Notre avis sur cette machine à pâte !

Cet appareil peu encombrant est légèrement plus compact et léger que d’autres produits de sa gamme de prix. La structure physique semble un peu moins solide que la concurrence. Concernant le kit d’accessoires, il est assez simple ! Vous avez tout de même la possibilité d’acheter de nouveaux éléments pour lui conférer une excellente polyvalence.

L’utilisation et le montage sont faciles. La qualité des pâtes est bonne si vous avez réussi votre préparation. Les caractéristiques des rouleaux en revanche présentent quelques faiblesses. C’est un excellent rapport qualité-prix pour un modèle que l’on peut rendre automatique.

Si vous êtes un amateur de pâte cette machine devrait vous convenir par son utilisation domestique.

Machine à pate Imperia titania 190

/€
7.8

Design

7.9/10

Equipement

6.8/10

Matériaux

7.6/10

Facilité d'utilisation

8.2/10

Rapport qualité-prix

8.6/10

Avantages

  • Ne prends pas de place
  • Légère
  • Réglable sur 6 épaisseurs
  • Nombreux accessoires compatible avec la machine

Inconvénients

  • Kit d'accessoires limité inclus avec la machine
  • Difficulté pour les débutants de faire la pâte

Laisser un commentaire