Machine à pates Philips HR 2334/12 test & avis

Philips HR2334/12

Machine à pate philips fait des spaghettis

Si vous aimez préparer des pâtes fraîches, vous allez adorer la machine à pâte Philips HR 2334/12. Elle vous aide à préparer facilement et très rapidement des nouilles faites maison. Compacte, elle occupe très peu de place dans la cuisine. Découvrez cette machine et ses caractéristiques.

Le design et les caractéristiques techniques de Philips HR 2334/12

Composition 3D de la machine Philips HR2334/12

L

Cette machine à pâte a un design compact adapté aux plans de travail. Elle a une couleur blanche, et son panneau de commande est gris clair. Fabriquée en chine, elle possède 4 trous de forme. La machine à pâte Philips HR 2333/12 peut être nettoyée au lave-vaisselle, et dispose d’un verrouillage de sécurité. Elle sort 450 g de farine en au plus 18 minutes. Ces pièces sont détachables, cela facilite son emballage et son nettoyage.

· Dimensions du produit : longueur 350 mm, largeur 135 mm, hauteur 287 mm ;

· Poids : 4,7 kg ;

· Alimentation : 150 W ;

· Fréquence : 50 Hz ;

· Tension : 220-240 V ;

· Longueur de cordon : 1 m ;

· Matériau : plastique.

Vérifier le prix sur Amazon

Les équipements et accessoires de Philips HR 2334/12

Machine à pate Phillips HR2334/12 avec ces accessoires!

La machine à pâte Philips HR 2333/12 dispose de pièces amovibles qui facilitent son assemblage ainsi que son nettoyage. Elle possède un tube de pétrissage avec un design unique. Leur rôle est d’assurer un mélange complet et homogène du liquide et de la farine dans le compartiment où s’effectue le mixage.

Le long tube permet un pétrissage optimal. Cela garantit une meilleure élasticité de la pâte. La machine dispose de 4 trous de forme qui réalisent différents types de pâtes. Pour cuisiner vos nouilles préférées depuis chez vous, il vous suffit de fixer un des disques de forme. Vous pourrez, de cette manière, produire des lasagnes, des pennes, des spaghettis ou des fettucines.

C’est un processus de double extrusion qui permet de préparer les pâtes. Ainsi, ces disques, malgré leurs designs assez particuliers, réalisent des nouilles régulières et bien lisses.

Cette machine est entièrement automatique. L’utilisateur ne fait donc pas grande chose. L’extrusion est aussi rapide. La texture et le goût de l’aliment fini sont excellents.

Avec la Philips HR 2333/12, vous pouvez confectionner vos nouilles en utilisant diverses farines. Pour ajouter plus de douceur à vos préparations et personnaliser leur goût. Vous pouvez associer divers jus de légumes dans la préparation. Un livre de recettes est inclus avec la vente de la machine.

Philips HR 2333/12 dispose aussi d’un rangement intégré pour le câble d’alimentation et les disques de forme. Grâce à cela, votre cuisine sera toujours bien rangée et propre.

Son design compact vous permet de la stocker dans un placard sans problème. Elle prend très peu de place et peut être gardée sur le plan de travail. Elle est livrée avec un bol gradué, un outil de nettoyage et une brosse pour son entretien.

Vérifier le prix sur Amazon

Vérifier le prix sur Amazon

Philips HR 2334/12 : les matériaux

Vue de dessus de la machine HR2334/12 de philips

Cette machine à pâte est, dans l’ensemble, conçue en plastique. Ce matériau résiste très bien à la rouille et aux intempéries. Par ailleurs, c’est un très bon isolant électrique et thermique. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter pour votre sécurité lors de l’utilisation de cette machine. Le plastique est, en plus, un matériau qui a une très bonne durabilité.

Vérifier le prix sur Amazon

Comment utiliser la machine chez soi ?

La machine à pâte est simple à utiliser. Cependant, pour commencer à s’en servir, certaines précautions sont nécessaires.

Démonter et laver

Avant une première utilisation de la machine à pâtes Philips HR 2334/12, vous devez, bien sûr, retirer le matériel d’emballage ainsi que les étiquettes promotionnelles. Retirez ensuite les accessoires et pièces amovibles. Nettoyez soigneusement tout l’ensemble.

Pour laver l’instrument de cuisine, il est déconseillé de mouiller l’unité centrale ou le cordon d’alimentation. Évitez aussi l’utilisation de tampon à récupérer ou de tout autre outil de nettoyage similaire. La surface en plastique du dispositif risque de se retrouver rayée. Par ailleurs, la durée de vie de votre machine à pâte risque de diminuer.

Saisissez les disques de formes ainsi que toutes les pièces amovibles et passez-les au lave-vaisselle. Une température inférieure à 60 °C est recommandée pour un meilleur résultat.

Assembler la machine et commencer la préparation

Après avoir lavé et laissé sécher la machine, il faut, à présent, l’assembler. Une fois l’ensemble monté, il faut le poser sur une surface plane. Il ne doit pas y avoir de secousses ni de vibrations. Vous pouvez ensuite la brancher au secteur. Il est vivement déconseillé de mettre dans la chambre de mélange moins de 200 g. Au maximum, elle peut contenir 450 g.

Le liquide est à verser à travers la fente d’eau. Il faut le faire lentement après que le pétrissage a commencé. Pour passer à un autre lot de farine, il faut vider la chambre, éteindre l’appareil et le rebrancher ensuite. Il n’est pas recommandé d’insérer des ingrédients à 60 °C dans la machine. Elle ne supporte pas les environnements où la température est trop élevée. Elle risque, en effet, d’être déformée.

Aucun liquide ne doit être versé dans la chambre de mélange avant que la machine ne soit allumée. Avant démarrage, vérifiez que les disques de forme et le porte-disque sont bien assemblés.

La production de pâtes avec la machine se déroule en trois étapes :

· La préparation et la mesure de la farine ;

· La préparation et la mesure de l’eau ;

· Le programme de production de pâte qui est automatique.

Nous vous mettons à disposition la fiche produit du fournisseur Philips! ainsi qu’une vidéo explicative

Notre avis!

La machine à pâtes Philips HR 2334/12 est un excellent dispositif qui permet de produire des pâtes de 4 types différents chez soi. La production automatique est d’un réel avantage pour l’utilisateur. Il n’a pas à se déranger pour le mélange du liquide et de la farine. Il n’a pas à s’en faire non plus pour le pétrissage. C’est une très bonne machine pour consommer des pâtes fraîches à tout moment.

Vérifier le prix sur Amazon

Philips HR2333/12

150€
8.8

Caracaractéristiques techniques

9.1/10

Equipement et Accessoires

8.7/10

Materiaux

8.1/10

Design

9.1/10

Qualité des pâtes

8.9/10

Avantages

  • Bonne résistance
  • Se nettoie au lave-vaisselle
  • Modèle automatique on ne se fatigue pas
  • Rapport qualité-prix
  • Temps de réalisation rapide moins de 20 minutes

Inconvénients

  • Livre de recettes en anglais
  • 4 nombres d'accessoires. on aurait aimé en avoir un peu plus