Machine à pâte Marcato Ampia 180

machine à pate manuelle argenté

Pour mieux contrôler son régime alimentaire, il est recommandé de produire soi-même ses propres aliments. C’est d’ailleurs la meilleure manière pour manger plus sain. Vous pouvez ainsi produire vos propres pâtes alimentaires chez vous. Il suffit juste de disposer d’une machine à pâte de qualité pour réussir à merveille toutes les opérations. La machine Marcato Ampia 180 est l’un des nouveaux modèles de machine à pâte manuelle. Obtenez des détails très importants par rapport à cette machine dans les lignes à suivre.

A l’instar des différentes machines à pâte manuelle sorties avant elle, l’Ampia 180 fait l’objet d’un test afin d’approuver ses performances à la pratique.

Le test de la machine !

La machine à pâte manuelle Ampia 180 de la marque Marcato est une machine d’une bonne fiabilité. Entièrement conçue avec des matériaux soigneusement sélectionnés, elle permet de réaliser plusieurs types de pâtes en cuisine. Il s’agit d’abord de la feuille de pâte. Avec un réglage susceptible d’être fait dans 10 différentes positions, Ampia 180 produit des feuilles de pâte de différentes épaisseurs. Ensuite, cet appareil vous permet de produire les fettuccines dans un format classique très adapté à plusieurs condiments. Avec cette machine, vous pouvez en confectionner jusqu’à 6,5 mm de large. Enfin, vous pouvez produire du Tagliolini ayant une largeur de 1,5 mm. Au-delà de ces tâches principales, la machine manuelle à pâte Ampia 180 permet de :

  • Faire le laminage pour tous les types de pâtes italiennes,
  • Étirer les pâtes à gâteaux, les pâtes à pizzas, à lasagnes, à biscuits ou à quiches.

Cette machine italienne arrive à réaliser ses différentes tâches avec des accessoires démontables et typiques à chaque pâte. Vous pouvez produire vos pâtes avec tous les ingrédients de votre choix. En plus, il est assez facile à ranger en cuisine après la réalisation de vos tâches.

Vérifier le prix sur Amazon

Marcato Ampia 180 : Design caractéristiques techniques

La machine manuelle à pâte Ampia Marcato est conçue dans un design assez remarquable. Sa structure entièrement recouverte d’acier massif inspire la longévité et la confiance. Elle dispose d’un laminoir de 180 mm de large et des engrenages qui sont entièrement conçus en acier trempé et entièrement cémenté. Ses rouleaux permettent de donner les différentes formes et épaisseurs aux pâtes. Avec les couteaux, ils permettent de faire les mélanges et les découpes. Les rouleaux et les couteaux sont tous en aluminium anodisé. Une matière dépourvue de métaux lourds. Ce qui permet de produire des pâtes saines bien entraînées.

Vérifier le prix sur Amazon

Les équipements et accessoires de Marcato Ampia 180

La machine manuelle à pâte Ampia 180 de la marque Marcato est livrée avec plusieurs équipements et accessoires. Ces accessoires sont interchangeables, du même matériau de conception (acier massif) et permettent de réaliser les différentes pâtes. Chaque accessoire ou équipement joue un rôle particulier dans le façonnage et le laminage des pâtes.

Le pétrisseur

C’est un équipement très rapide et assez compact spécialisé dans la confection des pâtes fraîches. Il est utilisé pour pétrir de la pizza, des biscuits ou du pain en un temps record dans des formats divers.

La tacapasta

C’est l’accessoire principal qui permet de faire le séchage des pâtes avant de les cuire. Vous pouvez sécher de façon uniforme et parfaite près de 2 kg de pâtes dans un espace de temps réduit.

Le ravioli

Le ravioli est une tablette à pâtes farcies qui permet de faire des raviolis frais en quelques minutes. C’est d’ailleurs la façon la plus simple de faire des raviolis faits maison.

Le dispenser

Le dispenser est l’accessoire qui vous permet de saupoudrer des épices ou autres ingrédients sur vos pâtes. Il est utilisé pour toutes préparations qui demandent des apports de sel par moment.

Vérifier le prix sur Amazon

Comment utiliser la machine Marcato Ampia 180?

L’un des aspects les plus salués de la machine manuelle à pâte Ampia 180 est sa facilité d’utilisation. A partir d’une recette de pâte vous pourrez manifestement découvrir son mode de fonctionnement.

Ingrédients

Vous aurez besoin de 250 g de farine de blé tendre, et de 250 g de semoule. Prévoyez ensuite 5 œufs de poules et de l’eau.

Préparation de la recette

Prenez une terrine et versez la farine de blé à l’intérieur. Ajoutez ensuite un mélange d’œufs et d’eau au centre de la farine. Faites le mélange avec une fourchette et remuez jusqu’à incorporer l’eau et les œufs à la farine. Travaillez manuellement la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne homogène. Si la pâte est trop humide, équilibrez-la en ajoutant de la farine. Dans le cas échéant ajoutez de l’eau pour qu’elle mouille. A priori, une meilleure pâte ne colle pas aux doigts. Vous pouvez sortir votre pâte de la terrine et la transformer en boule. Mettez-la ensuite dans votre machine manuelle à pâte Ampia 180. Réglez l’épaisseur que vous recherchez au niveau de la molette graduée et tournez la manivelle pour réaliser le laminage de votre pâte.

En résumé, la machine manuelle à pâte Ampia 180 dispose d’une ergonomie remarquable. Son design est assez attirant et son revêtement en acier massif lui garantit une résistance à toute épreuve. Avec sa multifonctionnalité, elle permet de réaliser plusieurs pâtes délicieuses.

Notre avis sur Marcato Ampia 180

Les impressions reçues par rapport à l’utilisation de la machine manuelle à pâte Ampia sont globalement positives. Beaucoup ont salué sa praticité par rapport aux modèles antérieurs de la même marque. Aussi, son ergonomie et sa multifonctionnalité sont des qualités très en vue. Sa robustesse et sa structure en acier lui confèrent une bonne rigidité. Ce qui lui garantit une résistance sans faille et une utilisation à long terme.

Vérifier le prix sur Amazon

Marcato Ampia 180

60€
8.5

Caracaractéristiques techniques

9.3/10

Accesoires

7.6/10

Materiaux

9.1/10

Facilité d'utilisation

7.6/10

Rapport qualité-prix

8.7/10

Avantages

  • Très solide et résistante
  • Matériaux de très bonne qualité
  • Garantie de 10 ans offerte par le constructeur
  • Possibilité de préparer plusieurs formats de pâtes grâce aux accessoires
  • Facilité d'utilisation pour un modèle mannuel

Inconvénients

  • Ne réalise pas la pâte de façon automatique.
  • Nettoyage un peu compliqué au niveau de la vis sans fin
  • Ne se nettoie ni à l'eau ni au lave-vaisselle