Machine à pate Marcato

Choisir sa machine à pate Marcato – Avis & test

Selon vous quelle est la meilleure machine à pate Marcato ? Difficile de répondre quand on n’a pas tous les ingrédients en main (on parle bien sûr des fonctionnalités et caractéristiques de la machine).  Le fabricant italien met à disposition tout type d’appareils à pâte, les modèles manuels et automatiques. Allez, hop, maintenant on fait sauter les nouilles !

Nous allons vous présenter un peu plus la marque italienne avec ses gammes de produits!

Les meilleures machines à pate Marcato

Il existe trois gammes de produits Marcato :

  • Les modèles Classic. Ce sont généralement les machines manuelles.
  • Les appareillages Design. Ils mettent en évidence le visuel, les formes et les couleurs pour faire office de véritable coup de cœur chez le client. Ils comportent également plus d’accessoires que sur certains dispositifs de l’édition classique.
  • Les machines professionnelles. Elles sont réservées aux restaurateurs.

Atlas 150

machine à pate à manivelle brillante

Ce petit bijou de qualité italienne est très robuste. Il est livré avec un très long jeu d’accessoires de coupe (2 sont inclus). Cela vous permet de vous adonner à la création d’une variété de nouilles, comme les raviolis et les gnocchis. Compte tenu de son prix abordable, elle doit être considérée comme la meilleure parmi les machines à pâtes manuelles. Elle est également produite en plusieurs couleurs, pour les amateurs de design.

Ampia 150

machine à pate manuelle argenté

Cette machine à pate est simple. La durée de vie est très longue. Malheureusement, il dispose de peu d’accessoires pour couper les pâtes, ce qui le rend peu polyvalent. Le prix est abordable et tout à fait adapté à la qualité de fabrication.

Atlasmoteur

Macgine chromé Atlas 150 brillante

La machine à pâtes Atlasmotor est la version électrique de l’Atlas 150, à laquelle on a ajouté un moteur. Les deux pièces peuvent également être achetées à des moments différents, mais les choisir ensemble permet généralement de réaliser des économies importantes. Honnêtement, seul le moteur est le point faible de cette machine à pâtes, autrement exceptionnelle. Recouvert en fait d’un boîtier en plastique, sa puissance est limitée. Bien sûr, le générateur évite de tourner la manivelle et rend le processus d’étalement et de découpe de la pâte beaucoup plus facile pour une seule personne. Le prix de catalogue est élevé, mais les offres ne manquent pas.

Regina

Machine à pate brillante en acier

Le modèle Regina est une petite presse qui permet de cuisiner différentes formes de pâtes. Elle fonctionne avec simplicité et vous permet d’obtenir des nouilles délicieuses. Malheureusement, la robustesse n’est pas son point fort, mais il bénéficie d’un prix vraiment abordable.

Tous les produits issus de la marque Marcato sont créés pour ceux qui aiment les choses faites à la perfection. Redécouvrez ainsi le plaisir de bien manger, en toute sécurité.

Histoire de l’entreprise

C’est en 1930 qu’est née l’entreprise Marcato sous la forme d’un atelier artisanal. À cette époque, Marcato vendait ses produits en faisant du porte-à-porte avec sa bicyclette. La fabrication industrielle a commencé en 1938. L’usine de Campodarsego, dans la province de Padoue, a été construite et est toujours en activité. L’ensemble de la production de l’entreprise a lieu ici, avec une main-d’œuvre et des composants entièrement italiens.

Au fur et à mesure des années, Marcato s’est agrandi en Italie et étendu ses commandes à travers plus de 80 pays dans le monde. Aujourd’hui, c’est un des leaders mondiaux dans la production de machines à pâtes, et la marque est bien connue à l’étranger, notamment aux États-Unis d’Amérique.

Même si le dispositif ne ressemble pas à un objet technologique, Marcato a consacré beaucoup de ressources à l’innovation, obtenant plusieurs brevets exclusifs. Parmi lesquels le “Wellness” : il s’agit d’un traitement spécial de l’aluminium utilisé pour fabriquer les parties qui entrent en contact avec la pâte. Grâce à ce traitement, aucun métal nocif n’est libéré dans la pâte.

Un accessoire traditionnel de la cuisine italienne

Avec plus de 80 ans d’existence, Marcato s’est développée à travers le monde pour conquérir le marché international. L’entreprise insiste sur le fait que tous leurs produits sont créés en Italie”.

Marcato réalise ses appareils en accord avec le respect de l’environnement et de la santé de ses employés. Le processus de fabrication est donc très sain en plus d’être efficient. La société recherche continuellement une amélioration constante de ses produits tout en gardant la tradition de la machine à pate. Marcato utilise des technologies, comme des matériaux plus légers, plus résistants ou encore un système mécanique plus performant.

L’entreprise arrive très bien à se mettre à la place du client afin de répondre à leur besoin pour améliorer leurs produits de grande qualité.

Combien coûte une machine à pate Marcato ?

Les prix des appareils Marcato ne sont pas si élevés, mais varient suivant les gammes.

Pour les machines manuelles, les prix varient entre 70 et 80 euros. Elles sont vendues complets avec des accessoires.

Pour les modèles électriques, le tarif se situe aux alentours de 130 euros. Le moteur lui-même est vendu comme un accessoire de l’appareil, qui peut être utilisé à la place de la manivelle.

Même s’il s’agit des sommes officielles, les offres que vous pouvez trouver sur Amazon, notamment pour les modèles les plus populaires, vous permettent d’acheter à un coût beaucoup plus bas, parfois même 30 % moins cher.

Pourquoi acheter une machine à pate Marcato ?

La marque répond à un grand besoin chez le client. L’entreprise fournit des machines pour faire la pâte manuellement ou automatiquement. Autre avantage, le rapport qualité-prix est vraiment très bon sur l’ensemble des modèles.

Ce sont des objets classiques, d’un beau design, technologiquement avancés et d’excellente qualité. Marcato, conscient de la qualité de ses produits, offre gratuitement une extension de garantie allant jusqu’à 10 ans sur ses machines à pâtes, bien plus que la garantie légale de 2 ans.

Une machine Marcato est un objet construit pour durer toute une vie.

Comment nettoyer sa machine à pate Marcato ?

Au cours de la préparation, les appareils peuvent inévitablement être salies par la pâte, la farine et les liquides. Les surfaces extérieures peuvent être facilement dépoussiérées avec un chiffon et une petite brosse, tandis que pour nettoyer à fond les rouleaux de coupe, nous avons créé des peignes en résine amovibles.

Pour retirer les peignes et les nettoyer, nous vous suggérons de lire les instructions du manuel du produit ou de regarder la vidéo dédiée.

Attention : ne jamais laver les produits à l’eau courante ou au lave-vaisselle !

Comment peut-on contacter l’assistance ?

Allez directement sur le site officiel Marcato. Vous trouverez une section assistance sur laquelle il faudra enregistrer vos coordonnées d’email pour pouvoir obtenir une réponse à toute demande de votre part. Le moyen le plus simple et le plus rapide de contacter le service est de remplir le formulaire dans la zone “Assistance”.

Parfois, le problème peut être résolu en un instant. Nous vous invitons donc à consulter d’abord notre FAQ !