Machine à pates Philips HR 2345/19 test & avis

Philips HR2345/19

machine à pate blanche fait des spaghettis

Venez réaliser différentes variétés avec la machine à pâte électrique de Philips HR 2345/19. Ce modèle semi-professionnel vous offre la possibilité de transformer un plat en véritable chef-d’œuvre pour vos papilles !

De nature compacte, rapide et pratique, elle pétrit et extrude la pâte toute seule de manière automatique. Le dispositif peut terminer les opérations dans le temps nécessaire pour faire bouillir l’eau !

Sa beauté esthétique est une valeur ajoutée, et il est également assez facile à assembler, à nettoyer et à entretenir.

Et les résultats ? Exceptionnel ! La pâte a une consistance idéale et une bonne saveur grâce à la vis de mélange : cette technologie, en effet, mixe la farine et les liquides de manière uniforme !

Notre équipe va vous présenter une analyse de l’ensemble des critères de l’Atlasmotor 150.

Philips HR2345/19 : un design simple et compact

Vue 3D du fonctionnement d'une machine à pate

Le modèle de machine à pâte Philips HR 2345/19 a un design assez particulier. Il tend à être assez compact et en même temps capable d’offrir le plus haut degré d’agrément dans la cuisine.

Cette version du dispositif permet de gagner beaucoup d’espace dans la cuisine, grâce à ses dimensions 13,5 x 35 x 28,7 centimètres. Son poids est d’environ 5 kilogrammes. Les amateurs de cuisine parviennent à faire de cet outil un véritable allié pour préparer des aliments sains, comme les pâtes.

Ce dispositif est également équipé de pieds stables qui empêchent tout mouvement inattendu de la machine. Vous pourrez donc l’utiliser en toute sécurité.

Vérifier le prix sur Amazon

Philips HR 2345/19 : Les matériaux utilisés

#Label
Machine à pate Phillips HR 2345/19 automatique avec plat de lasagnes

Deux matériaux principaux vont se distinguer sur ce modèle de machine à pâtes Philips. Cela va rendre cet outil unique en son genre.

La matière première est le plastique. Il est majoritairement utilisé sur la partie extérieure du dispositif. Le récipient où doivent être placés les différents ingrédients est également conçu en plastique.

Assez rigide et durable, cette pièce parvient à offrir la possibilité de protéger les engrenages internes et le moteur qui fabrique la pâte. Cela donne ainsi un type de résistance assez élevé à ce même modèle.

Il est bon de souligner le deuxième type de matériau, à savoir le métal moulé sous pression. Il distingue les lames et les formes qui permettent de donner vie à différents types de pâtes. Le résultat est bluffant !

Vous n’aurez aucune contamination et surtout la machine vous apportera une résistance maximale. Vous pourrez ainsi cuisiner divers plats à base de pâtes qui répondent à vos besoins.

Vérifier le prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques de la machine à pâte Philips HR 2345/19

Ce modèle de machine Philips offre la possibilité de rendre agréable la réalisation des pâtes puisque l’appareil lui-même fonctionne de manière autonome.

Vous pouvez voir comment le mélangeur tubulaire commence leur transformation après y avoir inséré les différents ingrédients. Le cylindre de pétrissage va créer une pâte élastique et très lisse. Sa conception permet de simplifier la préparation.

La machine reste propre après la préparation. Son moteur de 150W est silencieux. Vous pourrez travailler en toute tranquillité.

Elle permet de cuisiner jusqu’à 450 grammes de farine et tous les autres ingrédients pour obtenir des pâtes en 18 minutes chrono ! La machine dispose d‘une fréquence de 50 Hz comme l’ensemble des appareils électroménagers. Elle est compatible avec une tension de 220 à 240 V ! Ce n’est pas recommandé pour les circuits électriques en triphasé !

La rapidité, ainsi que la possibilité de créer différents types de pâtes rendent donc l’utilisation de cet outil très agréable pour VOUS ! Fini la manivelle et les efforts à répétitions !

Nous vous mettons à disposition la fiche produit du fournisseur Philips!

Vérifier le prix sur Amazon

Les accessoires de la machine à pâte Philips 2345/19

Le dispositif est équipé d’un livre de recettes pratique pour vous réaliser des recettes simples si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine. Vous pourrez également fabriquer la pâte pour les personnes intolérantes au gluten.

Une brosse de nettoyage est incluse avec l’achat de l’appareil.

Un couteau vous permettra de choisir la longueur des pâtes que vous souhaitez !

Un verre doseur gradué de 60 jusqu’à 200 ml, avec également une graduation en tasse

Le dispositif comprend 4 disques d’extrusion, qui vous permettront d’obtenir les formes de pâtes suivantes : spaghetti, penne, lasagnes et fettuccine. Vous pourrez combiner d’autres ingrédients à ces accessoires pour varier vos recettes !

Vérifier le prix sur Amazon

Comment utiliser Philips HR 2345/19 ?

Accompagné de cette vidéo, voici un guide d’utilisation pour cette machine à pâte. Les pages en français vont de 66 à 82.

Notre avis Philips HR 2345/19

Cette machine est un véritable outil à posséder dans sa cuisine ! Son principal attrait reste son design et son efficacité. Prenant 2 fois moins de place que sa grande sœur la machine à pâte Philips HR 2382/15. Elle représente un très bon rapport qualité-prix pour le consommateur.

Phillips nous propose un modèle efficace qui se range facilement dans votre cuisine. Le résultat est très bon, on ressent le fait maison à la texture des pâtes. On rajoute à cela le fait qu’elle soit facilement démontable et nettoyable, c’est une machine de premier choix. Le petit bémol serait que la machine à tendance à surchauffer après plusieurs utilisations!

Vérifier le prix sur Amazon

Philips HR 2345/19

120€
8.5

Caractéristiques techniques

8.4/10

Accessoires

7.9/10

Materiaux

8.4/10

Facilité d'utilisation

9.2/10

Rapport qualité-prix

8.7/10

Avantages

  • Résiste bien
  • Fait la pâte automatiquement
  • Bon rapport qualité prix
  • Dimensionnement non encombrant
  • Facilité d'entretien

Inconvénients

  • dommage qu'il n'y ai pas plus de disques d'accessoires