Machine à pâte Imperia Pasta Presto 700

Machine à pâte Imperia Pasta Presto 700 – Avis & test

Machine à pâte Imperia presto 700 bleu et grise

Marre d’acheter des paquets de pâtes dans les supermarchés ?

Pratique et élégante, la machine à pâte Imperia Pasta Presto 700 pourrait alors vous convenir ! Elle possède bel et bien un moteur interne, pas besoin d’acheter l’accessoire. Notre équipe à réaliser un test complet du modèle à pâtes. Venez dès à présent le découvrir !

Pourquoi choisir la machine à pâte Imperia presto 700 ?

Imperia presto 700 fait des feuilles de pâte

La marque Imperia est très réputée dans le domaine des machines à pâtes. Depuis 1932, l’entreprise a su se créer une place dans le secteur de l’alimentation en proposant plusieurs dispositifs à pâtes ! À l’heure d’aujourd’hui, l’entreprise envoie ces machines à travers 77 pays. De nombreux chefs cuisiniers utilisent cette marque pour préparer leurs fameuses recettes. Elle a l’avantage d’être un outil multifonction, car elle dispose d’accessoires internes. Vous pourrez ainsi préparer des gnocchis, des ravioles, des tagliatelles, des lasagnes et bien d’autres nouilles !

Nous verrons à travers les prochaines lignes les caractéristiques de la machine ainsi que ses équipements et accessoires

Les caractéristiques techniques de la machine presto 700 !

L’Imperia 700 Pasta Presto se caractérise par un design un peu plus moderne que des appareils classiques. De couleur chrome, L’appareil possède une puissance un peu inférieure à ses concurrents. En effet, elle fait 85W. Le dispositif se distingue notamment par la possibilité de régler la pâte jusqu’à 6 épaisseurs différentes à l’aide de la molette positionnée sur le côté. Elle pèse environ 7 kg.

En ce qui concerne les formes de pâtes, le rouleau fourni est prévu pour la préparation de pâtes feuilletées (150 mm), de tagliatelles (2 mm) et de fettuccines (6,2 mm).

Les équipements de la machine Imperia pasta presto 700

Cette machine est vraiment un tout en 1 ! Vous aurez à votre disposition à la vente une palette d’accessoires avec ce dispositif. Vous serez capable de faire des tagliatelles, des cheveux d’anges, des fettucines, des lasagnes, des parpadelles ou bien des reginettes. Le design de cette machine permet d’accueillir plusieurs accessoires simultanément. Il vous sera facile de passer d’un style de pâte à un autre.

Faire ses raviolis

L’appareil propose 2 versions de raviolis. La première des raviolis plutôt grand de 5×5 cm, la seconde des modèles de pâtes avec un format plus réduit de 3×3 cm.

Faire ses gnocchis

Un équipement pour faire des gnocchis peut être utilisé sur la machine ! Cet accessoire permet d’obtenir de magnifiques gnocchis, cavatellis et gigatellis.

Les matériaux de l’appareil à pâtes

En ce qui concerne les matériaux, le plastique du corps externe est plutôt délicat, mais c’est une limite commune à ce type d’équipement.

La section en acier satiné s’avère très résistante, ainsi que très élégante d’un point de vue esthétique. Le revêtement antiadhésif, quant à lui, est conçu pour empêcher la pâte de coller, et pour assurer un nettoyage rapide de l’appareil !

Comment utiliser la machine à pâte ?

Lors du premier passage de la pâte dans la machine, assurez-vous que les rouleaux sont bien ouverts en réglant la poignée. La feuille doit ensuite être pliée et passée plusieurs fois dans la machine. Veillez à ce que vous ayez saupoudré la pâte de farine à chaque passage. Vous aurez ainsi de délicieuses pâtes maison au talent authentique de l’Italie et d’excellentes fettucines. La machine Pasta Presto 700 peut toutes les préparer avec la plus grande facilité. Vous pouvez ainsi cuisiner :

  • les spaghettis ronds
  • les cheveux d’ange
  • les tagliatelles
  • les trenettes
  • les fettucines
  • les lasagnes
  • les pappardelles
  • les reginettes

Notre avis!

La machine à pâte Presto 700 d’Imperia est disponible en version manuelle et motorisée. Son design sophistiqué est le complément parfait de la fonctionnalité et de la tradition d’Imperia.

L’acier chromé assure une grande résistivité à la machine dans le temps, tandis que le plastique permet d’alléger son poids. C’est un ajout élégant à votre cuisine. Ce dispositif à pâtes, prêt à l’emploi vous permet d’expérimenter une large gamme de saveurs traditionnelles.

Malgré toutes les fonctionnalités d’Imperia pasta presto 700, le petit inconvénient réside tout de même sur son prix. Selon nous, c’est un peu cher pour les capacités de la machine. Il faut savoir également que ce modèle a plus de 10 ans maintenant ! Imperia a développé d’autres produits qui semblent plus correspondre à des particuliers.

Si vous avez du budget, c’est sans aucun doute un bon outil pour faire les pâtes, mais le rapport qualité-prix n’est pas exceptionnel pour un ustensile qui conviendrait aux petits restaurateurs.

Machine à pate Imperia presto 700

/€
7.9

Design

8.6/10

Equipement

8.7/10

Matériaux

8.3/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Rapport qualité-prix

5.9/10

Avantages

  • Très beau design
  • Multifonctions
  • Réglage sur 6 épaisseurs
  • Peut réaliser 8 formats de pâtes
  • Qualité de la pâte obtenu

Inconvénients

  • Rapport qualité-prix
  • Ne réalise pas la pâte automatiquement

Laisser un commentaire