Rouleau à pâtisserie en acier

Les caractéristiques du rouleau à patisserie en acier!

Un rouleau de pâtisserie, peu importe son matériau de conception, est un ustensile de cuisine dont on ne peut se passer. Il est indispensable pour la conception de tout produit à base de farine de blé. Il aide à travailler convenablement la pâte. Cependant, en vue d’améliorer son efficacité, les rouleaux en acier ont été créés. Il se présente comme un matériel robuste avec lequel vous pouvez aplatir de manière excellente votre pâte. Avec cet ustensile, vous êtes à l’abri des contaminations alimentaires qui peuvent être engendrées par un rouleau pâtissier

Pourquoi recourir au rouleau à pâtisserie en acier ?

Il est robuste et dispose d’une conception non poreuse contrairement au rouleau en bois. Son poids permet de ne pas endommager la pâte ni d’exercer trop de force lors de son aplatissage. Il présente une dimension moyenne de 3,8 cm de diamètre et 40 cm de longueur ce qui optimise sa prise en main et la manipulation du cylindre métallique. Pour préparer des pâtes fabuleuses en tout genre (pizza, brioche, tarte, feuilletée), il est recommandé de préserver la fraîcheur de votre rouleau métallique. Pour ce fait, mettez-le au réfrigérateur ou dans l’eau.

Le rouleau à pâtisserie en acier est facile d’utilisation et offre la possibilité d’avoir une pâte aplatie avec l’épaisseur désirée. Un autre avantage important de ce rouleau réside dans son entretien qui se fait juste à l’eau chaude et au savon. Il est recommandé pour les boulangers qui doivent travailler une quantité importante de pâte chaque jour. La couleur métallique du rouleau en acier apporte une touche de modernité. De même, sa structure lui permet de s’intégrer parfaitement à côté des ustensiles.

Sur le plan de la sécurité sanitaire, son matériau très hygiénique empêche l’immersion des bactéries et la contamination de la pâte. Il jouit d’une bonne durabilité avec une longueur permettant d’étaler la pâte en une seule fois.

Comment fonctionne le rouleau à pâtissier en acier ?

Cet ustensile de cuisine est d’une forme cylindrique et dépourvue de manche. Lors de sa manipulation, on utilise les paumes de mains. Son matériau n’étant pas antiadhésif, on le met au frigo pour qu’ils puissent accumuler du froid. Ce qui rend plus facile son utilisation. Une fois que le pétrissage de la pâte est terminé, mettez-le sur la table et sortez votre rouleau du réfrigérateur. Ensuite, utilisez-le pour étaler votre pâte en faisant de petits gestes d’aller et retour tout en douceur. Au cours de cette étape, vos mains doivent être maintenues aux extrémités du cylindre. Ce qui fait la particularité de cet accessoire au cours de l’étalage est son poids qui fait déjà la moitié du travail.

Quelles différences avec les rouleaux en silicone et en bois ?

Le rouleau à pâtisserie en silicone offre la possibilité d’être ajusté et permet un étalage facile et rapide de la pâte. Cela est rendu possible grâce à ses propriétés antiadhésives qui sont une caractéristique propre au silicone. Garanti sans Bisphénol A, il est parfaitement adapté pour le contact alimentaire. Il convient pour l’étalage de la pâte à sucre ou d’amandes.

Le rouleau à pâtisserie en bois est le premier rouleau connu et très répandu sur le marché. Il est difficile à nettoyer et s’abîme rapidement engendrant des contaminations une fois au contact de la pâte. Il ne supporte pas l’immersion prolongée dans de l’eau. Lorsqu’il n’est pas bien entretenu, il offre un environnement favorable au développement des bactéries.

Le rouleau en acier quant à lui est facile à nettoyer et il n’affecte pas la qualité sanitaire de la pâte. De plus, il facilite l’étalage grâce à son poids qui demande d’appliquer moins de force contrairement aux autres rouleaux. Cependant, il n’est pas antiadhésif, mais ce problème peut être réglé si vous gelez votre rouleau en le mettant au réfrigérateur avant utilisation.

Les meilleurs rouleaux à pâtisserie en acier pour étaler la pâte !

Les rouleaux à pâtisserie en acier sont nombreux et de conceptions diverses. En voici les meilleurs :

Le rouleau Berglander

rouleau à patisserie berglander

C’est un rouleau à pâtisserie en acier inoxydable (18/8) avec placage de titane arc-en-ciel. Il présente une apparence attrayante grâce à sa couleur 4 rainbow. D’une longueur de 42 cm, il est assez long pour toutes les tâches de cuisson. C’est un matériel de haute qualité en acier inoxydable sûr et sain sans plomb sans BPA et de plus, il est respectueux de l’environnement. Il est également d’un design fin et ergonomique facile à tenir. Aussi, il est très doux au toucher. Enfin, ce rouleau à pâtisserie jouit d’une finition de luxe.

Vérifier le prix sur Amazon

Le rouleau Navaris

Rouleau à patisserie Navaris

Rouleaux à pâtisserie en acier inoxydable est antiadhésif, robuste et hygiénique. Il ne laisse pas d’odeur sur la pâte après usage. Il présente une longueur totale de 43,5 cm dont 24,5 cm correspond à la longueur exacte du rouleau. Les poignets du rouleau sont en bois de caoutchouc d’une dimension de 9 cm et assurent une prise en main stable.

Vérifier le prix sur Amazon

Le rouleau à pâtisserie ajustable SUPER KITCHEN

Rouleau à patisserie super kitchen

En acier inoxydable (18/8) de la marque Super Kitchen, il possède 3 anneaux amovibles de réglages permettant d’ajuster avec précision l’épaisseur de la pâte sur 2 mm, 3 mm ou 5 mm. Son matériel est lisse, épais et résistant à l’usure. De plus, il est d’une taille parfaite de 3,8 cm de diamètre et 40 cm de longueur.

Vérifier le prix sur Amazon

Le rouleau à pâtisserie en acier inoxydable BOCHION

rouleau en acier bochion

De la marque Bochicon, il est pourvu de propriétés antibactériennes et résiste à la corrosion. Il est livré avec un tapis de cuisson en silicone de qualité alimentaire. Ce rouleau de pâtisserie est flexible avec des mesures prédéfinies, présente une bonne résistance à la chaleur et maintien votre comptoir propre. Ce rouleau en acier est plus léger.

Vérifier le prix sur Amazon

Le Diealles Shin rouleau à pâtisserie ajustable

rouleau à patisserie Dielles Shin

C’est un accessoire en acier inoxydable à 4 disques réglables. De couleur argentée, il est très joli. Ses 4 disques permettent de régler l’épaisseur de la pâte sur 2,3, 6, ou 10 mm. Il est facile à nettoyer et s’intègre bien avec les ustensiles lors du rangement.

Le rouleau en acier inoxydable est un rouleau dont l’usage en pâtisserie est très intéressant et moins compliqué. De plus, il s’adapte aux utilisateurs à travers diverses gammes.

Vérifier le prix sur Amazon

Laisser un commentaire