Rouleau à pâtisserie Walfos

Le rouleau à pâtisserie en bois Walfos! Est ce que ça vaut le coup?

Chef cuisinier, amateur de cuisine, votre rouleau à pâtisserie actuel ne vous permet pas de bien abaisser et foncer vos pâtes ? Peut-être qu’il n’était pas si efficace lorsque vous l’achetiez. Mais, ce n’est pas grave, vous pouvez opter pour un autre équipement. Nous vous proposons donc les rouleaux à pâtisserie Walfos. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces ustensiles et leurs caractéristiques, lisez ce guide!

Rouleau à pâtisserie Walfos : caractéristiques techniques

Les rouleaux à pâtisserie sont souvent conçus en bois. Ils sont également en matériau antiadhésif. Conçus dans un design effilé, ces cylindres vous permettent de mieux contrôler la pâte et de mieux la sentir lorsque vous l’étalez. Grâce à leurs fonctions, vous réalisez moins d’efforts et dépensez moins d’énergie.

Cette gamme de rouleaux mesure 46 cm de long, 5.7 cm de large et 3.3 d’épaisseur. Cela facilite son utilisation aussi bien à la maison qu’au restaurant. En plus de sa taille parfaite, il est multi-usage et offre une certaine facilité au nettoyage. Il est très léger, il ne pèse que 230 grammes. Ce superbe rouleau à pâtisserie en bois de la marque Walfos vous garantit donc durabilité et qualité.

Vérifier le prix sur Amazon

Les propriétés du rouleau à pâtisserie en bois

Les rouleaux à pâtisserie Walfos ont plusieurs avantages qui font d’eux des rouleaux prisés sur le marché.

Multi-usages

Ustensile essentiel à avoir dans sa cuisine, le rouleau à pâtisserie est ce qu’il vous faut pour abaisser une pâte et la foncer. C’est à ça que vous servira bien évidemment un rouleau à pâtisserie Walfos. Les rouleaux à pâtisserie Walfos sont généralement multi-usages. En effet, ils sont parfaits pour étaler toutes sortes de pâtes. Que ce soit la pâtisserie, la pâte à biscuits, la pizza, la boulangerie, le chapati, le fondant ou autres, ils s’avèrent efficaces. Notez aussi que grâce à ces beaux ustensiles de cuisine, vous pourrez foncer plusieurs pâtes.

Pour une recette sucrée et salée, vous pouvez foncer votre pâte brisée avec le rouleau à pâtisserie Walfos. Des recettes spécialement sucrées ? Votre pâte brisée peut être foncée à l’aide du même rouleau. Il convient également à une pâte feuilletée. Juste avec des mouvements de va-et-vient réguliers, vous allez obtenir l’épaisseur voulue pour votre pâte. En dehors des pâtes, le rouleau à pâtisserie Walfos peut s’utiliser pour attendrir la viande et même pour écraser des noix. Nombreux sont les chefs cuisiniers et boulangers qui s’en servent à ces fins.

Facilité d’entretien

Parlant d’entretien, cet ustensile de cuisine se nettoie assez facilement. Il vous faut juste un chiffon mouillé, et le tour est joué. Vous l’utilisez pour essuyer le rouleau. Évitez essentiellement de le jeter dans le lave-vaisselle, encore moins de le mettre dans de l’eau. Une particularité des plus intéressantes avec cette gamme de rouleaux à pâtisserie est sa durabilité. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie Walfos durant des années. Il est fait dans du bois de hêtre totalement naturel. Ce qui lui confère une certaine résistance à l’humidité et une grande durabilité. Il est assez léger comme rouleau. Ainsi, enfants et adultes pourront s’en servir.

Garantie de remboursement

Avec les rouleaux à pâtisserie Walfos, vous avez la garantie d’être totalement remboursé en cas de défaillances. La marque Walfos vous offre le meilleur de ces produits en vous proposant une telle garantie. Dès que vous avez un problème ou une préoccupation par rapport à leurs produits, vous pouvez leur envoyer un message. La réponse est immédiate et ne vous coûte absolument rien. En outre, cette marque ne ménage pas d’efforts pour mettre à votre disposition des produits de qualité et durables.

Vérifier le prix sur Amazon

Rouleau à pâtisserie Walfos : précautions d’utilisation

Les rouleaux à pâtisserie Walfos s’intègrent facilement à votre cuisine. Ils sont très faciles à porter et à manier. Rangez-les quand même bien dans votre cuisine. Pour une bonne utilisation de ces rouleaux, pensez à nettoyer d’abord votre plan de travail. Farinez-la pour empêcher votre pâte de s’y coller. Lors des va-et-vient, il faudrait que vous exerciez une pression régulière et modérée. Assurez-vous également que vos mains soient correctement à plat de part et d’autre des rouleaux. Enroulez simplement votre pâte autour de votre rouleau pour bien la disposer dans votre moule. Songez à foncer et piquer afin que le résultat final soit celui que vous attendez. Pour ne pas piquer votre pâte, utilisez plutôt des billes en céramique.

Vérifier le prix sur Amazon

Rouleau à patisserie en bois Walfos

17€
8.5

Poids 230 g

9.6/10

Matériau : bois

7.8/10

Dimmensions:‎ 46.2 x 5.7 x 3.3 cm

8.5/10

Couleur bois clair

7.9/10

Durable

8.9/10

Avantages

  • Très léger
  • Durable dans le temps
  • Facile à nettoyer
  • Multi-usages
  • Matériau antiadhésif

Inconvénients

  • Pas de poignées disponibles

Laisser un commentaire