Rouleau à pâtisserie en silicone Remeel

Le rouleau à pâtisserie en silicone Remeel! Est ce un bon ustensile de cuisine?

Une cuisine digne de ce nom se doit de posséder des ustensiles pratiques et de bonne qualité. C’est donc tout naturellement que nous vous conseillons le rouleau à pâtisserie en silicone Remeel. Très efficace, ce rouleau en silicone est l’outil qui vous permettra de réaliser toutes vos pâtisseries. Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la pâte, découvrez les spécificités qui font de ce rouleau un ustensile d’exception!

Les caractéristiques techniques du rouleau à pâtisserie en silicone Remeel!

Le rouleau à pâtisserie Remeel est un ustensile cylindrique qui permet d’étaler tous types de pâtes. Sa structure interne est en acier inoxydable, et son revêtement externe est en silicone. Grâce à cette constitution plutôt solide, il jouit d’une bonne robustesse et d’une durabilité sans faille. Son encombrement de 36,4 x 7,7 x 4,7 cm lui garantit une excellente prise en main.

Il a un poids optimal d’environ 250 g qui lui assure une certaine légèreté. En l’utilisant, vous ne risquez pas d’endommager votre pâte, puisque la pression qu’il exerce est minime. Si vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre cuisine, son design coloré est ce qu’il vous faut! Sa configuration à la fois classique et moderne saura s’adapter sans difficulté à votre cuisine.

Vérifier le prix sur Amazon

Remeel, le rouleau à pâtisserie en silicone : équipements et accessoires

La marque Remeel est spécialisée dans la fabrication des rouleaux à pâtisserie depuis plus de 6 ans. Cette expérience dans le domaine lui a permis de concevoir un rouleau en silicone bien équipé. Pour commencer, ce rouleau est doté d’une structure interne spécialement fabriquée en acier inoxydable. Celle-ci lui assure une bonne résistance aux chocs et une utilisation de longue durée.

À cette structure solide vient s’ajouter une surface externe en silicone. Grâce aux propriétés antiadhésives de cette dernière, votre pâte ne collera pas à l’ustensile. Comparée aux surfaces en bois, celle-ci est beaucoup plus hygiénique. La qualité alimentaire de la silicone élimine tous les risques de formation de moisissures.

En matière d’ergonomie, ce rouleau coche toutes les bonnes cases. Sa taille s’accordera parfaitement à la forme de vos mains. Il n’est ni trop court ni trop encombrant ; ce qui accroît son caractère ergonomique. Son poids lui confère une légèreté sans pareil.

Le modèle Remeel n’est accompagné d’aucun accessoire. Si ce point peut être considéré comme un inconvénient, il est, en réalité, un atout. Il rend l’ustensile beaucoup plus pratique et vous permet de l’emporter dans tous vos déplacements.

Vérifier le prix sur Amazon

Les matériaux de fabrication de cet ustensile de cuisine!

La marque Remeel a principalement mis en avant deux types de matériaux dans la fabrication de son rouleau.

Le silicone

Le silicone est la matière phare du rouleau à pâtisserie Remeel. Elle lui confère une surface antiadhésive qui empêche la pâte de se fixer à ses parois. Grâce à sa haute qualité alimentaire, le rouleau ne retient ni tâches ni odeurs. Cela le rend donc très hygiénique. La silicone démontre une bonne résistance aux fortes températures. C’est pour cela qu’il peut être utilisé pour l’étalage des pâtes froides et chaudes.

Vérifier le prix sur Amazon

L’acier inoxydable

Comme nous l’avions dit plus haut, le rouleau à pâtisserie en silicone Remeel est équipé d’une structure interne conçue en acier inoxydable. Ici, le type d’acier utilisé est doté de la numérotation 304. Autrement dit, du nickel est ajouté à sa constitution pour lui assurer une meilleure ductilité. Ce matériel n’est pas du tout nocif pour la santé, car il possède avant tout un statut alimentaire. Grâce à ses propriétés anticorrosives, votre rouleau ne subit pas les effets du temps. Quant à sa résistance aux chocs, elle est incomparable!

Les différents coloris disponibles

Afin de vous assurer la meilleure satisfaction possible, la marque Remeel commercialise son rouleau à pâtisserie en silicone suivant plusieurs coloris. Sur le marché, vous trouverez, entre autres, les couleurs suivantes :

Le bleu ciel

Le Remeel rouleau à pâtisserie en silicone en bleu ciel possède un aspect apaisant. Il apportera une touche de lumière et de tranquillité à votre cuisine.

L’orange

En dehors de sa vivacité, la couleur orange est réputée pour l’énergie qu’elle apporte à toutes les pièces où elle figure. Optez donc pour cette version du Remeel rouleau à pâtisserie en silicone ne fera qu’augmenter le charme de votre cuisine.

Le rouge

Couleur renvoyant à la passion, le rouge est la touche qui rendra votre cuisine chaleureuse. C’est d’ailleurs pour cela que la marque n’a pas hésité à concevoir une version rouge de son rouleau.

Vérifier le prix sur Amazon

Rouleau à patisserie en silicone Remeel

14€
8.5

Poids 250 g

9.3/10

Matériau : silicone et acier inoxydable

8.7/10

Dimmensions:‎ 36,4 x 7,7 x 4,7 cm

8.0/10

Multiples couleurs

7.7/10

Durable

8.7/10

Avantages

  • Très léger
  • Durable dans le temps
  • Facile à nettoyer
  • Multi-usages
  • Matériau antiadhésif

Inconvénients

  • Pas de poignées disponibles
  • un peut petit pour réaliser des fondants
  • Les cotés en métal laissent plus d'impression que le milieu en silicone

Laisser un commentaire