Le moulin à céréales électrique

Pourquoi choisir un moulin à céréales électrique?

Quand on a une fois entendu parler du moulin à céréales électrique, il est difficile de ne pas en vouloir un chez soi. Face à la diversité de modèles sur le marché, le choix de l’appareil s’avère plus complexe que prévu. Fonctionnalité, utilité, avantages et exemples de modèles, nous vous livrons les grandes lignes du moulin à céréales électrique, afin de vous aider à faire le meilleur choix possible.

Fonctionnalité d’un moulin à céréales électrique!

Le moulin à farine automatique est un appareil permettant de moudre une diversité de produits solides. Cet équipement typiquement aménagé est plutôt facile à utiliser. Il ne fonctionne que sur alimentation électrique. C’est pour cela qu’il est équipé d’un câble électrique favorable à la connexion.

Ce type d’équipement est, la plupart du temps, doté de plusieurs crans de réglages. Il peut broyer de nombreux produits, tels que le maïs, le poivre, le café, l’avoine, les grains d’épices, le blé, l’orge, etc. Passant d’un modèle à l’autre, vous avez la possibilité de jouir de certaines fonctionnalités complémentaires, telles que le moulage de grains huileux.

Pourquoi en utiliser un ?

Le moulin à céréales électrique est un appareil ayant connu un franc succès auprès des professionnels du monde culinaire. Les raisons expliquant cette célébrité varient d’une personne à une autre. En couplant ces raisons, il en ressort quatre (4) points majeurs démontrant l’utilité de cette machine.

La fraîcheur des saveurs obtenues

La matière avec laquelle votre laminoir est fait impacte sa résistance et la qualité des pâtes qui en sortent. Pour ce faire, un grand soin doit être mis à sa sélection. Évitez l’aluminium et l’acier qui pour leur part sont très exposés à la rouille. Le plastique aussi est à proscrire.

La préservation des nutriments

Le moulin à céréales électrique vous permet d’obtenir une farine fraîchement moulue contenant assez de phytase et d’acide phytique. Ceux-ci sont des enzymes facilitant la digestion et l’incorporation des minéraux par l’organisme. Dans les farines de commerce, ces deux enzymes se dégradent souvent vite, en raison du long temps de levée.

L’efficacité et la polyvalence du moulin

Le moulin à céréales électrique vous offre la possibilité de moudre vos céréales suivant l’usage et la technique de brassage de votre choix. Il permet de moudre plusieurs types de céréales : riz, seigle, maïs, millet, soja, quinoa… L’association de son efficacité à sa polyvalence vous permet de réaliser, avec un seul appareil, une activité qui aurait nécessité le concours de plusieurs machines.

Le gain économique

Posséder un moulin à céréales électrique allège grandement les charges que supporte votre portefeuille. Le coût des farines de commerce est souvent plus élevé que celui des grains au kilo. Vous ferez donc d’énormes économies, tout en jouissant d’une farine de qualité.

Quels sont ses principaux avantages par rapport à un modèle manuel ?

Le moulin à céréales manuel est un dispositif plus ancien, fonctionnant uniquement à la main. Il est équipé d’une manivelle permettant l’actionnement des meules ou lames de son mécanisme. Comparé à celui-ci, le modèle électrique comporte d’énormes avantages.

La dépense énergétique

Le modèle manuel étant un dispositif fonctionnant à la main, il nécessite une grande dépense d’énergie physique pour moudre vos céréales. À l’opposé, le moulin électrique vous fait réaliser un gain d’énergie, puisque l’appareil se charge de tout faire à votre place.

La qualité du résultat obtenu

Avec un moulin à céréales électrique, vous êtes certain d’obtenir une farine répondant à vos attentes (finesse, homogénéité, etc.). Avec un modèle manuel, l’homogénéité n’est pas au rendez-vous, et il est presque impossible d’obtenir une vraie poudre.

La quantité de produits moulus

Le moulin à céréales électrique s’assure de moudre tous les produits de votre choix. En raison de la force de poignet nécessaire pour le pilage, le modèle manuel est incapable de pulvériser de grandes quantités de grains.

Quels sont les modèles de moulin à céréales électrique sur le marché ?

Plusieurs produits sont disponibles et n’attendent que vous pour fonctionner. Découvrons-les ensemble !

Le moulin à grains KYG 300W

moulin à grains KYG

Conçu en acier inoxydable, le KYG moulin est un appareil permettant de moudre plusieurs types de grains : café, fruits secs, céréales, épices… Il est compact et dispose d’une double lame garantissant des poudres très fines. Avec 300 W de capacité énergétique, il est équipé d’un moteur de 9000 tr/min.

Vérifier le prix sur Amazon

Le moulin à céréales Melitta

moulin à céréales électrique noir Mellitta

Le broyeur à grain Melitta est un appareil de 1000 W pouvant concasser près de 200 g de grain. Il pèse moins de 2 kg et vous offre 17 réglages de mouture. Avec cette machine, finesse et précision seront au rendez-vous pour vos produits. Conçu pour écraser le café, il peut également utiliser tous les types de céréales fines.

Vérifier le prix sur Amazon

Le moulin à céréales Cuisinart

Moulin à grains électrique. Pret à focntionner!

C’est un chef-d’œuvre électronique. Il dispose de 2 meules coniques et de 18 réglages de broyage. Il est parfaitement adapté pour moudre céréales et café. Sa pièce amovible est compatible avec la plupart des lave-vaisselles. Il détient une puissance énergétique de 160 W.

Vérifier le prix sur Amazon

Le moulin à céréales CGOLDENWALL

Moulin à céréales CGOLDENWALL pour faire des épices

Ce modèle électrique est unnique en son genre. C’est certainement l’un des plus performant du marché avec sa puissance de 1.5KW qui permet à l’appareil de réaliser 30000tr/min. Avec cet accessoire vous pourrez moudre tout ce que vous voudrez. Le soja, le riz, le maîs l’orge sont des céréales qui peuvent être moulus grâce à la machine. La marque vous offre une garantie de 2 ans lors de l’achat de ce modèle.

Vérifier le prix sur Amazon

Laisser un commentaire