Moulin à farine Widu Widukind

Moulin à farine Widu Widukind : test & avis

Vous souhaitez le moulin à farine Widu Widukind ?

Pour se faciliter la tâche à la cuisine, il est indispensable de bien l’équiper. En dehors des provisions en denrées alimentaires et de certains ustensiles, des appareils existent pour vous donner un coup de pouce. Le moulin à farine est l’un de ces derniers. S’il existe plusieurs variétés de ce moulin, celui de la marque Widu Widukind possède d’attrayants atouts. Voici un article qui donne plus de renseignements sur cet article.

Vérifier le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques du moulin à farine Widu Widukind

Un moulin à farine est avant tout un dispositif dont le rôle est de moudre des céréales pour en faire de la farine. En d’autres termes, il s’agit de machines ou d’appareils conçus pour moudre des grains. Widu Widukind est confectionné à la main. D’origine allemande, cet appareil se distingue par des caractéristiques techniques précises.

Un moteur performant

Le moulin à farine Widu Widukind est doté d’un moteur puissant. En effet, pour un accessoire de petite taille, il est en mesure de générer jusqu’à 400 watts. Ce moteur électrique possède une tension de 230 volts. Cette capacité lui permet de fonctionner sans difficulté et de donner des résultats de bonne qualité. Il peut moudre facilement 180g par minute sans dysfonctionner. Pour ceux qui rêvent d’un outil très performant, ils peuvent trouver satisfaction avec ce moulin.

Une capacité importante

La partie inférieure de l’appareil dispose d’un tiroir. Il est en mesure de contenir 1kg. Par ailleurs, une trémie facile à manipuler se retrouve sur l’appareil et est munie d’un couvercle ayant une capacité de 750g. Ces propriétés confèrent au moulin à farine une capacité plus ou moins importante quand on se réfère à sa taille.

Un nettoyage facile

Le nettoyage du moulin à farine Widu Widukind n’est pas difficile. Pour le faire, il faut nettoyer l’intérieur de la trémie au moyen d’un linge humide après l’avoir dévissé au préalable. Mais, il ne faut jamais imbiber l’appareil dans l’eau. Par conséquent, il faut être minutieux pour ne pas endommager le moulin à farine. On vous conseille d’utiliser un peu d’huile pour frotter les surfaces du dispositif, ça permettra de les traiter.

Vérifier le prix sur Amazon

Avec quels matériaux est réalisé le moulin à farine Widu Widukind

Le moulin à farine Widu Widukind est confectionné à partir de plusieurs matériaux.

La magnésite

La magnésite est l’une des composantes qui lient la meule. Il s’agit d’un minéral constitué de carbonate de magnésium. On y retrouve aussi des traces de calcium, de fer et bien d’autres composés organiques. Proche de la dolomite, la magnésite est infusible et il ne peut se décomposer qu’à 350°C.

Le bois

Des parties de ce moulin sont en bois. Il s’agit spécifiquement du hêtre massif. Ce bois est très solide et confère une importante résistance à l’appareil. En outre, les parties du moulin en contact avec les aliments sont en bois de bouleau, ce qui garantit une grande solidité.

Le corindon

Il est la principale composante de la meule. C’est aussi un minéral comme la magnésite. Il est formé à partir de plusieurs types de pierres gemmes. Le corindon a la propriété d’être très dur, ce qui confère à la meule une certaine résistance. Cette pierre est très utilisée dans la construction de bâtiments. Le corindon a aussi une forte densité. D’autres types de moulin utilisent cette pierre pour la conception.

Quels types de céréales moudre avec le moulin à farine Widu Widukind?

Widu Widukind est adapté pour les grains secs. Les céréales comme le blé, l’orge ou encore l’épeautre peuvent aussi être moulues sans difficulté. Par contre, s’il s’agit de grains mous, il est nécessaire de faire quelques réglages sur la machine. Dans ce cas précis, il faudra y ajouter la vis sans fin. Elle est disponible dans les accessoires vendus par la marque pour ce type de moulin. Par ailleurs, la manivelle est aussi disponible comme accessoire utile pour compléter ou pour ajouter des tâches à l’appareil.

Comment fonctionne la moulin à farine Widu Widukind ?

Quelle qualité de farine obtenir avec le moulin à Widu Widukind?

Grâce à ce moulin à farine, vous êtes en mesure d’écraser des grains avec facilité et lentement. Vous obtiendrez une mouture de bonne qualité ce qui, en fonction de l’utilisation que vous en ferez, vous assurera une bonne texture. Par ailleurs, il convient d’ajouter que tout dépend du type de grain et des réglages effectués au niveau de la machine. Pour régler le degré de finesse de la farine, il suffit de tourner la commande frontale. Il faut tout de même faire attention au bruit que fait l’appareil. Moins il fait de bruit, mieux c’est!

Autres moulins à farine!

Bilan!

Grâce au moulin à farine de la marque Widu Widukind, il est facile de moudre plusieurs types de grains. C’est un appareil qui peut vous permettre de réaliser vos plats rapidement sans sortir de chez vous. Toutefois, pour assurer une bonne durée de vie au produit, il est essentiel de respecter les indications et d’effectuer correctement les réglages nécessaires.

Moulin à farine Widu Widukind

330€
8.3

Caracaractéristiques techniques

8.9/10

Accesoires

8.0/10

Materiaux

8.9/10

Facilité d'utilisation

8.1/10

Rapport qualité-prix

7.7/10

Avantages

  • Très bonne qualité des matériaux de la machine
  • Bonne qualité de la farine obtneue
  • Pas bruyante
  • Longue durée de vie

Inconvénients

  • Un peu lourd
  • U n peu cher mais ça vaut son prix!

Laisser un commentaire