Komo Fidibus 21 : le moulin à farine en bois

Moulin à farine Komo Fidibus 21 : test & avis

Komo fidibus 21 test & avis

Vous souhaitez le moulin à farine Komo Fidibus 21 ?

Pour le bien-être de la famille, il est indispensable de disposer d’une cuisine bien équipée. Pour ce faire, des ustensiles et appareils sont disponibles pour vous faciliter grandement la tâche. L’un de ces derniers est le moulin à farine en bois. Existant sous plusieurs formes, le moulin à farine de la marque Komo Fidibus est pratique pour réaliser plusieurs tâches. Voici un article qui vous donne plus d’informations sur ce sujet.

Vérifier le prix sur Amazon

Caractéristiques techniques du moulin à farine en bois Komo Fidibus 21

moulin à farine Komo fiidibus

Un moulin à farine est une machine fabriquée dans le but de moudre des grains. Plusieurs facteurs variables sont tout de même à prendre en compte pour comprendre le fonctionnement de cette machine. L’accessoire Komo Fidibus est un moulin fabriqué manuellement en Autriche. Composé de matériaux de qualité élevée, ce moulin est l’un des plus appréciés de la marque. Il est confectionné avec soin et grande précaution.

Un moteur puissant

Le moulin à farine Komo Fidibus est petit. Il ne mesure en effet qu’entre 21 et 32 cm de hauteur ; ce qui ne l’empêche pas de rendre de bons services. Tout d’abord, le moulin à farine en bois est équipé d’un moteur industriel qui est capable de transférer jusqu’à 250 Watts de puissance. Cette dernière est utilisée par les meules qui travaillent pendant une longue durée.

Un système de nettoyage automatique!

En plus de son caractère solide, le moulin dispose d’une brosse qui a pour rôle de déblayer la farine à chaque rotation. Par ce fait, le moulin fonctionne et se nettoie par la même occasion.

Une grande capacité

L’entonnoir du moulin à farine Komo Fidibus est en mesure de contenir jusqu’à 850 grammes de céréales tendres. Vous pouvez donc gagner du temps à utiliser cette machine.

Vérifier le prix sur Amazon

Matériaux du moulin à farine Komo Fidibus 21

Komo fidibus 21 : accessoire

La céramique

Le moulin est doté de meules fabriquées à base de céramique. La céramique est un terme qui désigne l’ensemble des productions à base de terre qui ont subi des modifications tant physiques que chimiques. Ainsi présenté, ce matériau a inspiré un bon nombre d’œuvres. Il s’agit entre autres des faïences, des poteries et des porcelaines.

Le corindon

Quant au corindon, il désigne une forme d’oxyde d’aluminium cristalline dans laquelle on retrouve des matières comme le titan, le vanadium, le fer ou encore le chrome. L’utilité de cette matière se comprend bien par sa nature dure. Elle est aussi dotée d’une forte densité. Le corindon est également utilisé comme pierre précieuse. Par ailleurs, on s’en sert pour solidifier les articles, comme c’est le cas pour le moulin à farine.

Le bois massif

Plusieurs compartiments du moulin sont en bois. C’est le cas de l’entonnoir qui est en hêtre, un arbre de la famille des fagacées à écorce lisse. De même, le châssis est en hêtre multiplex.

Quels types de céréales utiliser dans un moulin à farine?

Tous les moulins n’admettent pas les mêmes grains. En d’autres termes, en fonction du type d’accessoire que vous disposez, vous devez utiliser des catégories de grains précises. Le moulin à farine Komo Fidibus est conseillé pour les céréales tendres. C’est le cas du seigle, du blé et de certaines épices. En outre, l’orge ; l’épeautre vert et aussi le grand épeautre peuvent trouver leur place dans ce moulin. Par ailleurs, le Fidibus 21 est convenable pour les ménages de petite ou de taille moyenne. Elle vous offre l’opportunité d’oser de nouvelles recettes et formes de farine.

Vérifier le prix sur Amazon

Comment fonctionne la moulin à farine Komo Fidibus?

Il est nécessaire de le rappeler, il existe généralement deux catégories de moulin à céréales. Selon le type, cet appareil peut avoir un fonctionnement électrique ou manuel. Le premier est forcément équipé d’un moteur qui rend la monture beaucoup plus attrayante et simple. Avec lui, vous n’aurez pas à déployer un effort remarquable pour produire votre farine. Mais, rassurez-vous ! Quel que soit le type de l’appareil, il peut vous permettre de moudre les grains de céréales de la manière la plus exceptionnelle possible. Il faut comprendre que les performances d’une machine à moudre sont relativement extrinsèques aux différents outils à base desquels elle est confectionnée. Plus les matériaux sont nombreux et de qualité, plus le moulin est en mesure d’offrir beaucoup de possibilités.

Par ailleurs, il n’y a plus aucun doute, la machine Marcato Marga doit bien son efficacité aux multiples matériaux à partir desquels elle est réalisée. Son corps en acier allié lui permet d’être très résistante et solide. Pour ne pas surchauffer les grains, elle est équipée de trois rouleaux en aluminium qui tournoient à diverses vitesses. Si le moulin à céréales Marcato Marga est considéré comme une machine authentique, c’est bien grâce à ces matériaux.

Vérifier le prix sur Amazon

Quelle qualité de farine avec le Komo Fibidus 21?

Pour utiliser cet appareil, il suffit de tourner la trémie en vue de régler le seuil de finesse de la farine. Par exemple, si vous optez pour une position réduite, le moulin vous sortira une pâte extrêmement fine. Si vous préconisez un réglage plus large, la pâte sera plus épaisse. Il faut toutefois noter que les réglages de l’appareil définissent d’une certaine manière, la durée de vie de ce dernier. Par conséquent, il est primordial de choisir les bons paramètres. Avec ce type de moulin, il est possible de moudre sans difficulté les grains tendres, mais aussi ceux plus durs comme le maïs et le riz. Il peut broyer des céréales jusqu’à l’obtention d’une farine plus ou moins propre. Mais, quand les grains ne sont pas assez secs, on peut obtenir une farine avec des impuretés. Pour avoir une mouture plus épaisse, il suffit de régler le poignet de l’appareil.

Autres moulins à farine!

Bilan!

Komo Fidibus 21: bilan du moulin à fairne

Le moulin en bois Komo Fidibus est un appareil servant à la transformation de certaines céréales en farine. Ce dispositif peut être un atout de grande taille dans votre cuisine si vous en faites bon usage. Pour cette raison, il est important d’effectuer les réglages primordiaux pour éviter tout dysfonctionnement qui pourrait endommager l’accessoire.

Vérifier le prix sur Amazon

Moulin à farine Komo Fidibus 21

250€
8.7

Caracaractéristiques techniques

8.9/10

Accesoires

7.9/10

Materiaux

8.9/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Rapport qualité-prix

8.9/10

Avantages

  • Très bonne qualité des matériaux
  • Bonne qualité de la farine obtneue
  • Multi utilisation pour la farine et les flocons
  • Pas bruyante
  • Longue durée de vie

Inconvénients

  • Un peu lourd

Laisser un commentaire