Machine à pâte Nonna

Machine à pâte Nonna – Avis & test

Présentation machine à pâte nonna

Vous souhaitez plus d’informations sur la machine à pâte Nonna !

Aujourd’hui de plus en plus de personnes investissent dans des appareils de cuisine. Ces accessoires permettent de moins se fatiguer lors des tâches ingrates. Ici, après avoir fait une belle boule de pâte, l’important est de pourvoir l’étaler rapidement. Un rouleau est alors essentiel pour cela, mais cela peut être très long et très pénible à faire. Voici pourquoi la machine Nonna peut vous aider. On regarde ensemble ces caractéristiques ?

Les caractéristiques techniques de la machine à pâte Nonna !

Machine à pâte Nonna fait des tagliatelles

La machine à pâte Nonna pèse un peu plus de 3 kg. Elle a pour dimensions 41 cm de long, 14 cm de large et 21,5 cm de haut. Grâce à sa polyvalence, cet appareil permet de réaliser des tagliatelles, des raviolis, des lasagnes et des tortellinis. Elle est disponible en 4 couleurs différentes. “nonna” signifie grand-mère en italien. Le nom de l’appareil nous conforte dans l’idée que vous pourrez étaler votre préparation comme un vrai chef !

Les équipements et accessoires de l’appareil Nonna

On nettoie la machine à pâte nonna

La machine dispose de plusieurs embouts utiles lors de la réalisation des nouilles. Il y en a trois au total.

  • Spaghettis
  • Lasagnes
  • Tagliatelles

Vous aurez une notice explicative, qui vous permettra de bien faire fonctionner la machine. Un pinceau de nettoyage pour enlever les déchets de pâte. La manivelle est très importante, elle permet de faire l’action qui étale votre pâte. Un séchoir à pâte est très utile une fois que vous aurez préparé vos nouilles. Il est très important de les faire reposer si vous souhaitez les manger plus tard. Enfin, un carnet de recette est présent dans le colis pour vous aider lorsque vous cuisinez (dommage, il est en anglais ou en allemand).

Quels sont les matériaux utilisés lors de la fabrication de l’appareil?

Support machine à pâte nonna

L’acier inoxydable

Alliage de fer et de carbone, l’acier inoxydable possède une bonne résistance à la corrosion. Cela est dû en partie grâce à la formation d’une couche protectrice d’oxyde de chrome. Elle est répartie sur l’extérieur de la machine à pâte. Grâce à ce matériau, la machine résiste grandement aux chocs et aux variations de température.

L’aluminium

Les rouleaux sont en aluminium. Ce matériau possède une faible densité qui le rend très léger. C’est le matériau idéal pour ces cylindres. Ils sont remarquables pour leur résistance à l’oxydation ! Ils sont également assez résistants aux chocs et à la déformation.

Le bois de hêtre

Ce matériau naturel est monté sur la poignée de la manivelle. Il est issu d’une espèce d’arbre à feuilles caduques. Le hêtre est généralement utilisé pour produire de la pâte à papier. Il est également utilisé dans divers travaux de menuiserie. Il a une faible résistance ce qui le rend facile à travailler et à, lui donner la forme souhaitée. Le bois de hêtre possède un grain fin. Dans le cas de la machine à pâte Nonna, il permet à l’utilisateur de ne pas se blesser lorsqu’il actionne la poignée.

Comment nettoyer la machine à pâte Nonna ?

Comme l’ensemble des machines à pâte manuelles, il est fortement déconseillé de passer à l’eau la machine lors du nettoyage. Le lave-vaisselle n’est pas non plus une option. Le mélange entre l’eau et le savon va rapidement abîmer les rouleaux de l’appareil. Les fonctions étalage et coupe ne seront plus efficace et votre outil de cuisine sera inutile dans le temps.

Laissez reposer quelques heures, le temps que la pâte sèche. Utilisez ensuite un chiffon sec afin d’enlever les résidus de pâtes. Une brosse est à votre disposition pour nettoyer les déchets les plus résistants.

Notre avis !

C’est une machine à pâte manuelle est très stable et de haute qualité. Son utilisation et son nettoyage sont assez simple et très pratique. La qualité des pâtes est excellente et le modèle dispose d’un bon rapport qualité prix. Son esthétique et son design sont à souligner. Elle intègre parfaitement n’importe quelle cuisine.

C’est dommage qu’il n’y ait pas des accessoires supplémentaires pour varier les types de pâtes on ne se limite qu’à 4 variétés. Le livre de recettes est en allemand ou en anglais. La aussi il aurait été bien vu d’avoir une version française. La fixation de la machine pourrait également être améliorée !

Machine à pâte nonna

/€
8.2

Design

8.5/10

Equipement

7.0/10

Matériaux

8.9/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Rapport qualité-prix

8.2/10

Avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Accessoires inclus avec la machine
  • Qualité des pâtes
  • design et esthétique
  • Facile à nettoyer

Inconvénients

  • Seulement 4 variétés de pate disponibles
  • Livre de recette pas en en français
  • Fixaton de la machine un peu simple