Sommaire
Machine à pâte Geker – Avis & test
Connaissez-vous la machine à pâte Geker ? Non? À vrai dire, c’est un appareil de cuisine pas spécialement connu du grand public. La marque allemande produit divers appareils de tous types, que cela soit des aspirateurs, des compresseurs ou encore des brosses de toilette. Notre équipe a réalisé un test complet dans le but de vous donner un maximum d’informations et un avis tranché sur la qualité de ce produit. Alors découvrons tout de suite, l’appareil à pâte Geker.
Les caractéristiques techniques de la machine Geker
Cette machine à pâte pèse un peu moins de 5 kg. Les dimensions de l’emballage sont de 43.8 x 32.3 x 22.2 cm. Ce n’est pas un appareil qui prend trop de place chez vous, il est facile de le ranger dans la cuisine !
Son principe de fonctionnement est assez simple, il vous suffit de déposer les ingrédients dans le conteneur et de lancer l’appareil. Il faut attendre en moyenne 28 minutes, pour que vos pâtes soient prêtes. Sa conception et le brassage tridimensionnel à 360° permet à votre préparation d’être plus lisse et plus savoureuse. Les nouilles peuvent être cuites directement après la fabrication. Cet outil de cuisine dispose d’un très beau design, ce qui le rend particulièrement attractif.
Le récipient peut contenir jusqu’à 750 g de farine maximum. À notre connaissance personne ne fait mieux sur le marché dans la catégorie de machine pour particulier ! Elle possède une puissance de 180 W qui offre une rotation de 120 tours par minutes. Autre point positif, la machine s’arrête automatiquement une fois vos nouilles prêtes !
Les équipements et accessoires de la machine à pâte Geker
Cet appareil à pâte dispose de 9 disques de forme qui vous serviront à créer différentes variétés de nouilles. Il vous sera possible de réaliser des :
- Spaghettis minces
- Pennes
- Spaghettis épais
- Pâtes à ravioli
- Fettucines
- Macaroni
- Pâte carrée
- Gros Fettuccines
- Lasagnes
Vous pouvez remplacer l’eau par du jus de légume et ainsi colorer vos pâtes comme vous le désirez ! En le mélangeant à la farine, la pâte obtiendra une nouvelle couleur et un goût unique ! Vous avez également la possibilité d’insérer un œuf à votre préparation. Faites attention tout de même, l’œuf doit impérativement se mélanger avec l’eau avant de le mettre dans le conteneur de l’appareil ! Voici les autres équipements qui sous seront fournis avec la vente de l’outil de cuisine.
- 1 moule à biscuits
- 1 notice en français
- 9 disques
- 1 aiguille de nettoyage
- 1 racloir
- 1 brosse de nettoyage
- 1 tasse à farine
Les matériaux utilisés pour l’ensemble de cette machine à pâte !
Le métal
Ce matériau est très solide, il permet à la machine d’être durable dans le temps. Le pétrisseur de la machine fait de métal dispose de caractéristiques techniques intéressantes. Il résiste à la déformation élastique, à la rupture et aux chocs et c’est un matériau plutôt bon marché.
Le plastique POM
Le plastique POM est représenté par les accessoires comme la tige d’extraction par exemple. Sa conception avec un fort taux de cristallisation possède une excellente résistance à l’abrasion. Il dispose d’un faible coefficient de frottement ce qui est idéal lorsque l’on veut pousser la pâte vers le disque. Il résiste également aux solvants et au fluage.
Comment nettoyer la machine Geker ?
Il faut attendre un peu, le temps que la pâte sèche pour commencer à nettoyer la machine Geker. Ensuite, grattez les résidus avec l’aiguille et la brosse de nettoyage pour enlever les plus gros déchets. Vous pouvez passer l’appareil et tous ces accessoires au lave-vaisselle. On vous recommande de le paramétrer sur une température comprise entre 60 °C et 80 °C ! Il ne vous reste plus qu’à essuyer le tout avec un chiffon sec et vous avez lavé votre machine ! Bravo !
Notre avis !
Entièrement électrique, cet appareil ne nécessite aucune opération manuelle de votre part. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton et d’attendre que votre préparation se réalise. Cependant, vous n’avez pas la possibilité d’arrêter un programme en cours. Le nombre d’accessoires fournis est assez conséquent, ce qui ce qui vous laissent le choix de cuisiner plusieurs variétés de nouilles. Les pâtes délivrées sont de bonne qualité si on arrive a parfaitement doser les ingrédients entre eux ! Le fait de pouvoir la nettoyer au lave-vaisselle est un gros point positif.
Ce qui est dommage est le fait d’attendre presque une demi-heure pour faire les pâtes. Même si c’est pour une quantité maximale de 750 g de farine, on trouve que le temps est un peu long comparé à d’autres modèles. À titre d’exemple Phillips HR 2382/15 a besoin de 20 minutes pour 600 g. Il aurait été intéressant qu’un livre de recette soit inclus, néanmoins vous pouvez retrouver un e-book gratuit sur le site officiel de Geker.
Personnellement, même s’il possède de belles caractéristiques, nous ne pensons pas que ce modèle fasse partie des meilleures machines à pâtes. Vous pouvez tout de même l’acquérir auprès d’un site vendeur comme Amazon ou Manomano.
Machine à pâte Geker
/€Avantages
- Accessoires inclus avec la machine
- Peut réaliser 9 formats de pâtes
- Qualité de la pâte
- Peut se nettoyer au lave-vaisselle
- Arrêt automatique de la machine, une fois les pâtes prêtes
Inconvénients
- Temps d'attente un peu long pour avoir des pâtes
- Pas de possibilité d'arrêter un programme en cours
- Pas de livre de recette
- Les instructions peuvent être difficiles à comprendre
- la pâte ne réussi pas a chaque cout. Ill se peut qu'elle soit mal malaxée si on ne dose pas correctement les ingradients