Machine à pâte FIMO

Pourquoi choisir sa machine à pâte FIMO ?

Laissez nous deviner, vous adorer la pâte à modeler ! Vous êtes peut-être un artiste en devenir ! La machine à pâte FIMO pourrait vous servir, car elle est adaptée pour ce type de besoin. De nombreux modèles existent et ils peuvent vous rendre la vie bien plus facile que si vous devez utiliser à chaque fois un rouleau de pâtisserie ! Pour mieux comprendre, il faut sortir du contexte de la cuisine ! Vous risquez d’adorer d’en apprendre un peu plus sur ces dispositifs ! Alors vous êtes prêt à modeler de la pâte ? Retrouver à travers ce guide les meilleurs conseils et modèles de ce type d’appareil !

Qu’est ce que la machine à pâte FIMO ?

Ce type de dispositif est un laminoir manuel ! Composé de 2 rouleaux, la machine étale une boule à modeler suivant l’action de la manivelle. La pâte passe ainsi entre les 2 cylindres pour ressortir en une feuille ! Vous pourrez ainsi faire votre propre construction à base de pâte à modeler et laisser libre cours à votre imagination ! Le dispositif s’adresse également aux artisans qui réalisent des bijoux et même des carnets !

Comment choisir sa machine à pâte FIMO ?

De nombreux critères sont à prendre en compte avant de choisir cet appareil à pâte.

  • En tout premier lieu, il faut déterminer les dimensions de la machine. C’est important de juger si l’espace disponible chez vous est suffisant pour la ranger.
  • Regardez ensuite le nombre de réglages de l’épaisseur de la pâte. Une petite molette positionnée sur le côté de l’appareil vous permet de le régler. Plus il y en a, mieux c’est ! Vous aurez ainsi la possibilité de faire plusieurs variétés de prototypes !
  • La largeur des rouleaux est également un critère à prendre en compte. Elle détermine les feuilles de pâtes que vous allez obtenir !
  • Les matériaux utilisés pour sa conception sont très importants. La structure du dispositif est généralement conçu en acier inoxydable qui la rend solide et résistante à toute corrosion. Les rouleaux sont principalement en aluminium. Ce matériau est reconnu pour sa légèreté et sa résistance aux chocs. Enfin la poignée de la manivelle est réalisée avec du plastique ABS. Élastique et résistant, il peut résister à des températures allant jusqu’à 80 °C.
  • Le nettoyage : on vous conseille de choisir un modèle qui soit simple à nettoyer. Logiquement avec un pinceau et un chiffon, cela devrait faire l’affaire ! Les lames doivent être amovibles, car ce sont-elles les plus sensibles à l’usure ! La durée de vie de l’appareil peut donc être impactée.

Les meilleurs modèles du marché !

Le laminoir Amaco !

Laminoir Amaco brillant

Ce laminoir manuel est fabriqué en acier inoxydable. Il possède 7 réglages d’épaisseurs pour ceux qui souhaitent faire varier la pâte. Côté accessoire, il dispose d’une pince pour se fixer à un plan de travail ainsi qu’une manivelle amovible. La machine est très légère, elle ne pèse qu’1.3 kg. Pour plus d’informations, vous pouvez accéder au test complet !

Marcato Atlas 180

Marcato atlas 180

Cette machine permet d’obtenir trois types de pâtes. Elle est réglable sur 10 positions, si vous souhaitez différentes épaisseurs ! Elle est fabriquée en Italie par la célèbre marque Marcato. Vous avez la possibilité de rajouter un moteur si vous le souhaitez. La structure et en acier et les rouleaux sont en aluminium. Un test complet est à votre disposition !

Imperia 100

Machine à pâte Imperia 100 argentées qui brille de mille feux !

Cette machine à pâte est composé est composé de 2 accessoires à rouleaux. L’un servant à faire des tagliolinis, l’autre des fettuccines. Pour fixer l’appareil à la table, un serre-joint sera inclus dans la livraison. Vous pourrez faire des feuilles de pâtes de 150 mm de large. Le modèle est réalisé en acier inoxydable.

Staedler machine à laminer

Machine à pâte FIMO steadler rouge

Ce dispositif est parfait pour ceux qui veulent étaler de la pâte à modeler FIMO ! Sa largeur de laminage va jusqu’à 175 mm ! Vous avez la possibilité de faire jusqu’à 9 épaisseurs de pâte entre 0.35 et 3 mm. C’est une machine simple d’utilisation à la portée des débutants comme les artistes amateurs.

Comment nettoyer la machine à pâte FIMO?

Il vaut mieux éviter de la passer à l’eau ou au lave-vaisselle ! Cela endommage fortement les lames et l’appareil sera inutilisable au cours des prochains mois. Il vaut mieux utiliser un chiffon sec et un pinceau. Avec un nettoyage régulier après chaque utilisation, cela ne devrait pas poser de problème et votre machine perdurera dans le temps !